Migration données nouveau HDD

Résolu/Fermé
TsarFlow Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 nov. 2014 à 14:54
TsarFlow Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un WD 1To en remplacement de mes deux DD actuels (320 et 200Go).

J'ai une simple question : est-il possible de migrer le contenu des DEUX DD actuels vers le nouveau (c'est-à-dire faire une fusion des deux), ou faudra-t-il que je réinstalle toutes les données du deuxième disque dur ?

(Je connais le système de clonage par image système, je compte utiliser le logiciel WD à cet effet).

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 6/11/2014 à 15:29
Bonjour,

Vous parler simplement de donnée(s) ou bien de donnée(s) et système (Windows, LINUX,...) inclus ?

C'est un Ordinateur FIXE ?

Conseil de Cddede :
Le mieux serait de repartir avec un système propre ce qui peut être déjà le cas donc un simple clonage suffira, ensuite pour ma part je garderais l'un des deux disques durs que tu veux enlever pour les données DATA, cela ferait une sauvegarde de ton ordinateur ou encore tu pourrais également mettre que tes données sur ce disque. Le jour où tu as un problème tu as juste à écraser ton Windows sur la partition principal partition que ne touchera pas à tes fichiers, ceci est mon conseil après, il y a en a d'autre et puis tu fais ce que tu veux ;)

Cdlt
Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0
TsarFlow Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
Modifié par TsarFlow le 6/11/2014 à 15:34
Merci de ton commentaire.

Le premier DD (200Go) contient Système et Données, c'est donc celui dont je vais migrer principalement.

Le second contient tous mes jeux ainsi que quelques données.

Lors du remplacement de ces deux derniers, je les garderais bien sûr à portée de mains, mais je les enlève tant que mon futur DD fonctionne, tout simplement car ils font un certains bruit (gênant la nuit) et ne sont pas aussi rapides que ceux d'aujourd'hui (je pense finalement réaliser un simple clonage plutôt qu'une migration, pour garder un disque dur système fonctionnel en cas de panne).

Peut-être que je peux tout simplement copier-coller les données du second DD ? (Il n'y a rien de bien embêtant de réinstaller tous mes jeux, cela prend juste un certains temps de tout re-télécharger, mais si la solution de réaliser un clonage devient trop compliquée, j'opterais pour la réinstallation de ceux-ci).

Cordialement.

PS : Je suis sur ordinateur fixe, oublié de le préciser.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 6/11/2014 à 15:46
Le mieux pour toi serait d'enlever ton disque dur 320 G avec tes jeux et tes quelques données si j'ai bien compris pour y brancher ton DD WD 1TO et ensuite cloner ton 200 GO vers ton WD1TO via un logiciel de clonage tel que Clone Backup Free ou Acronis,...
Une fois cette procédure faite je te conseil alors d'enlever ton DD 200 GO et de remplacer ce DD vers le WD 1TO et après tu pourras alors rebrancher ton DD 320 GO de données et de jeux sur le même câble d'origine.

Ainsi au cas ou ton DD 1TO WD tomberait en panne par malchance tu aurais juste a remettre ton ancien DD de 200 GO et ça repartirais avec le bruit bien sur MDR :)

---> Ceci n'est que des conseils après tu les appliques ou non selon ton choix et les autres avis des membres CCM
0
InformatiqueSuisse Messages postés 117 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 91
6 nov. 2014 à 15:27
Ben tu peux copier/coller sur ton nouveau dur à partir de tes anciens
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
6 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,
Une installation propre, c'est toujours mieux, mais cloner c'est une bonne option aussi. Une alternative, c'est de créer deux partitions sur le nouveau disque dur, cloner ton disque système sur la première partition et ensuite faire une image de ton deuxième disque sur la deuxième partition du nouveau disque. Seulement dans ce cas-là, tu devras probablement réinstaller les jeux. Coper-coller les données du deuxième disque est aussi une possibilité, si de toute façon ce n'est pas un problème pour toi de réinstaller les jeux.
0
TsarFlow Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
6 nov. 2014 à 18:23
Merci de vos commentaires.

Je pense faire la solution la plus simple, cloner le DD Système vers mon nouveau DD et le reste je ferais un copier-coller, avec un peu de chance je n'aurais pas à re-télécharger les jeux.

En tout cas merci à vous, sujet résolu, et bon week-end :)
0