Orientation choix SI, ISN...

JoXy_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par JoXy_ le 2/11/2014 à 16:51
!landagama! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 17:53
Bonjour, désolé si ce forum n'est pas approprié à ma question mais c'est le seul forum que je connaisse qui serait le plus adapté à cette question. Je suis en classe de troisième et plus tard je voudrais devenir ingénieur en informatique plus particulièrement dans le codage (webmastering...) ou dans la sécurité informatique, pour choisir mon lycée je dois absolument savoir s'il est obligatoire de faire science de l'ingénieur en seconde, mais cette option me dit rien ; d'après ce que j'ai compris SI correspond à faire de la robotique ou un projet dans ce style cependant ça ne m'intéresse pas puisque je voudrais faire du codage donc est-ce possible de faire juste ISN en terminal et pouvoir devenir ingénieur informatique quand même ? Merci pour avoir lu ce pavé, désolé encore si le forum n'est pas tout à fait adéquat... Cordialement.
PS : désolé pour les fautes j'ai fait au mieux.
PS 2 : On m'a dit que l'option ISN était en fait du codage HTML, JavaScript...

2 réponses

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
Modifié par unknown44 le 3/11/2014 à 20:05
Bonjour,
Un petit rappel sur le lycée (général):
Pour la seconde, tu choisis deux enseignements d'exploration afin de découvrir de nouveaux enseignements, mais ça ne conditionnent pas ton orientation pour la première.
Pour la première, tu choisis ta spécialité S-L-ES. Pour la S, dans certains établissements, tu peux choisir entre continuer les SVT ou faire de la SI à la place.
Pour la terminale, tu choisis ta spécialité. En S : Maths, SVT, Physique ou ISN.
Il n'y a pas de "spé SI", les élèves de SI n'ont en effet pas l'obligation d'avoir 2h de spé en plus.

Bref.

Pour être ingénieur en informatique un bac S suffit, tu peux avoir fait une spécialité SVT que ça ne changerai rien (sauf cas très très particuliers).
Si tu te poses ces questions c'est peut-être que tu connais peu ou mal les formations pour devenir ingénieur en informatique. Pour être ingénieur, (informatique ou autres) le mieux c'est de passer par un bac S (dans ton cas plutôt un bac S-SI avec éventuellement une spé maths) puis par une prépa, PSI, MP, PC ou PT (plutôt MP pour l'informatique), pour ensuite aller en école d'ingénieur où tu pourras choisir ta spécialité (gestion, télécoms, informatique industrielle...).
0
JoXy_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 18:04
Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé ! Les options ne sont pas (normalement) obligatoire pour pouvoir être accepté dans une école etc... ! Merci encore ! :D
0
!landagama! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 17:53
Tu peux tout-à-fait t'orienter vers un bac S avec l'option ISN (Informatique et Sciences du Numérique), cela semble correspondre à ton souhait d'orientation.

De l'aide pour tes exercices de maths ? Ici : https://bossetesmaths.com/
0