Quelle section pour le lycéé technologique ?

Résolu
Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 2 nov. 2014 à 17:29
Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 2 nov. 2014 à 19:41
Bonjour, je suis en 3ème et je voudrais aller dans un lycée technologique, mais je ne sais pas quelle section choisir. J'ai pensé a la STMG car c'est selon moi la plus "général", mais puisque que plus tard je voudrais travailler dans le web design ou l'informatique, on m'a conseillé la STI2D, pouvez m'aider a me faire a choix et pourquoi je devrais choisir tell section ?

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
2 nov. 2014 à 17:39
STI2D :

"Cette spécialité porte sur l'analyse et la création de solutions techniques, relatives au traitement des flux d'information (voix, données, images), dans les systèmes pluritechniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et une gestion à distance de l'information.

Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunications, les réseaux informatiques, les produits pluritechniques et, en particulier, les produits multimédias.

Les activités portent sur le développement de systèmes virtuels destinés à la conduite, au dialogue homme-machine, à la transmission et à la restitution de l'information."

Pas vraiment orienté web design je trouve...
0