Ordinateur innaccessible en réseau local

Fermé
arnb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 22 oct. 2014 à 11:09
arnb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 27 oct. 2014 à 19:04
bonjour à tous,

J'ai un ensemble de problème de réseau local sur mon ordinateur depuis assez longtemps que je n'ai jamais réussi à régler:
(c'est un ordi sous vista)
-il ne réponds pas au demande de ping d'autre ordinateurs du réseau (même en câblage direct)
-impossible d'activer la découverte réseau qui reste constamment sur personnalisée (dans Centre réseau et partage)
-impossible de jouer en réseau local car les parties qu'il crée sont invisibles aux autres PC

j'ai pourtant essayé plusieurs solutions trouvées sur internet:
-restauration des paramètres du pare feu avancées puis activation du partage de fichiers et d'imprimantes (public et privée)
-désactivation totale du pare-feu
-ajout d'exceptions dans le pare feu pour les demande d'echo (en ICMPv4 et ICMPv6)

voila je ne trouve plus d'autre solutions, je viens donc vous demander votre aide!
merci beaucoup d'avance

arnb
A voir également:

2 réponses

BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
22 oct. 2014 à 11:31
Pour le problème du ping : https://readme.phys.ethz.ch/windows/how_to_enable_icmp_echo_requests_ping_in_windows_vista/
0
arnb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
27 oct. 2014 à 19:04
merci beaucoup de votre réponse mais malheureusement j'ai déjà fait cela!
j'ai suivi rigoureusement chaque étape et j'ai même fait de même pour l'imcpv6
0