Lubuntu ne démarre plus suite aux mises à jour effectuer ...

Résolu/Fermé
anon1356 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 10 oct. 2014 à 13:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 oct. 2014 à 14:56
Bonjour,

Je vous contact car je viens d'installé LUBUNTU en multi boot tout fonctionner correctement!! J'ai fait les mises à jour comme je fais pour WINDOWS et à la fin on me demande de redémarrer, je fais oui et là c'est le drame :( LUBUNTU ne démarre plus cela fait un écran noir avec un tiret qui n'arrête pas de clignoté! Exemple __

Que c'est-il passer s'il vous plaît ?!

J'ai attendu 10 mins et toujours rien ...
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/10/2014 à 13:41
Est-ce que quelque chose apparaît si tu fais ctrl alt f1 ?
Si oui quels sont les dernières lignes affichées ?

Si rien ne se passe, démarre sur un CD d'installation ubuntu et récupère tes fichiers importants.

Ensuite de deux choses l'une :

1) soit tu réinstalles (c'est le plus simple si tu débutes)
2) soit tu montes ta partition linux (par exemple dans
/mnt/linux
) et tu regardes les log (
/mnt/linux/var/log
) notamment
/mnt/linux/var/log/messages
en quête de messages d'erreur qui nous permettrait de comprendre ce qui cloche. Tu peux aussi tenter une mise à jour :

mkdir -p /mnt/linux
mount /dev/sda1 /mnt/linux # en supposant que /dev/sda1 corresponde à /
mount -o bind /dev /mnt/linux/dev
chroot /mnt/linux
mount /sys
mount /proc
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
umount /proc
umount /sys
exit
umount /mnt/linux/dev
umount /mnt/linux


Bonne chance
0
anon1356 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
Modifié par anon1356 le 10/10/2014 à 14:29
J'ai finalement réussie :DDD après 20 redémarrages le 21èmes à était le bon lOl !

En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai utiliser EasyBCD et j'ai créer 4 entrées car j'avais 4 partitions le 1er n'a pas fonctionner mais le second oui et le deux autres je n'ai pas testé ... Je penses que je vais laisser comme sa, ça ne gène en rien qu'il y est plusieurs entrées d'après vous ?

En tout j'ai "6" entrées :
2 X XP (les mêmes je sais pas pourquoi) et "4" LUBUNTU mais seulement "3" de fonctionnelles, les deux XP et un LUBUNTU

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu à mon sujet "mamiemando" .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 oct. 2014 à 20:11
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi winXP apparaît en double (si tu n'as qu'un seul windows) et pourquoi tu as 4 entrées linux. Pour un linux tu as généralement deux entrées par noyau linux (une pour démarrer normalement, une pour démarrer en mode de récupération). Typiquement tu pourrais avoir :
- kernel 3.14-1
- kernel 3.14-1 (recovery mode)
- kernel 3.14-2
- kernel 3.14-2 (recovery mode)

En soi, ça n'a aucun impact et tu peux même virer celles qui ne servent pas.

Si ton linux est bien fait (c'est le cas d'ubuntu) et que tes noyaux sont installés via un paquet (c'est le cas par défaut), les 2 entrées relatives sont gérées automatiquement (aussi bien leur ajout que leur suppression). Il suffit d'installer ou de supprimer via apt (ou la logithèque) le paquet correspondant.

Mais bon, le plus important c'est que tu aies résolu ton problème.
0
anon1356 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
Modifié par mamiemando le 12/10/2014 à 14:52
Hello :)

J'ai supprimé les 3 entrées Linux, c'est parfait maintenant mise à part 2x Windows!

J'ai ceci :

Ealier Version Of Windows en deux fois mais bon ça me gêne pas.

Et je suis sous LUBUNTU, j'aimerais poser une question s'il vous plaît.

Alors, j'ai installé LUBUNTU car ce système est fait exprès pour les PC portable en mode ultra léger, mais le soucis, c'est que lorsque je lance un jeu, c'est impossible de jouer et les bonhommes je ne les voit pas, ils sont invisibles ...(Je joue en ligne)

Est-ce que il faut télécharger les pilotes de la carte graphique où LUBUNTU les a installés automatiquement ? si oui on fait comment ? ! J'ai une ATI .

Peut-être qu'il faut flash player ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 oct. 2014 à 14:56
Ces questions n'ont aucun rapport avec le problème initial (qui semble être résolu), donc merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum ubuntu en précisant de quel jeu tu parles et comment tu l'as installé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/ubuntu-179/new

En gros :

- si c'est un jeu dans un navigateur et qui repose sur la technologie flash, il faudra effectivement sans doute installer un plugin flash (par exemple pepper ou adobe).
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

- si c'est un jeu en 3D, il faudra sans doute installer un pilote graphique propriétaire. Ubuntu ne les installes pas forcément automatiquement mais propose au moins un assistant pour les mettres :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Au besoin tu peux toujours procéder à une installation manuelle (précise le modèle de ta carte) comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati

Bonne chance
0