Copier une plage et la coller via une macro

Résolu/Fermé
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 8 oct. 2014 à 17:27
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2014 à 16:43
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis bloqué sur un code de Macro (en même temps, je ne suis pas un expert dans les macros, je suis entrain d'apprendre petit à petit).

J'ai un tableau dans la feuil1 dont la taille varie eu fur et à mesure. Je souhaite créer une macro qui permet de sélectionner toute la plage de données, c'est-à-dire jusqu'à la dernière ligne et dernière colonne renseignée.

Et cette plage sera copier dans la feuil2 au à partir de la cellule B2.
J'ai essayé de définir ma plage en choisissant des bornes, mais la macro est planquée sur une ligne et je n'arrive pas détecter l'origine de l'erreur.

Je vous joins le lien de mon fichier:https://www.cjoint.com/c/DJirEEaX7xn
NB : Je ne souhaite pas utiliser la fonction CurrentRegion pour copier ma plage.

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
8 oct. 2014 à 20:39
Maurice,
Ton code marche bien. Mais j'aimerais avoir le résultat avec ma méthode (cf. sujet).
Serait-il possible d'utiliser ma méthode pour y arriver?

En parallèle, c'est quoi la signification des ,,,,, dans vos macros?
ex.: dans (Nlig = Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row)
J'aimerais comprendre la signification des ,,,,,,,,
En effet, votre méthode est intéressant et ça pourrait me servir dans l'avenir!

Merci pour votre aide!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
8 oct. 2014 à 17:36
Bonjour,

Range("B") n'est pas une référence valide.