Deploiement Office 2007 et GPO

Résolu/Fermé
brunlemon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 17:32
 kaness - 3 août 2011 à 13:18
Bonjour,
Je désire installer Office 2007 standard avec les GPO, mais il est impossible d'installer avec les MSI (voir article https://support.microsoft.com/fr-fr/help/926279 La solution donnée setup.exe /adminfile n'est pas envisageable avecles GPO puisque la stratégie attend un .MSI.
Comment faire?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution à ce problème car j'ai exactement la même problèmatique.
merci d'avance.
0
lu messieurs
vous ne pouvez pas deployer office 2007 par GPO .
De plus, la notion de fichier .mst (fichier de config) a disparu au profit d'un .msp pas prit en charge en GPO non plus.
en bref, pas de msi mais un exe et qui doit avoir comme argument (dans le fichier raccourci de l'exe) le .msp
exemple du raccourci :
"h:\Office 2007\SETUP.EXE" /adminfile "h:\Office 2007\updates\fichierdeconf.msp"

2 methodes:
- soit manuel en double clic sur le raccourci
- soit via GPO (configuration de l'ordi->modele d'admin->systeme->ouverture de session->executer ces programs a l'ouverture de sessions utilisateur. mettre le lien du raccourci.
Par contre, l'install pourra ne pas demander l'inter de l'utilisateur mais ne sera pas silencieuse (a moins qu'une option m'ait echappé).

perso, j'ai fait ça sur un DFS (pour repliquer le package sur les differents sites) et ça roule.

look at this, la TechNet est ton amie :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/office-2013-resource-kit/cc178982(v=office.15)?redirectedfrom=MSDN

a+
0
Dj-Neo > ben
13 mai 2009 à 11:15
Le deploiement d'Office 2007 via GPO est possible.

Les paramètres doivent être mis dans le Config.XML qui est dans le répertoire source d' installation.


Bonne Journée
0
>Dj Neo

J'ai bien fait la config par xml mais je ne vois pas l'install ne se lance pas par gpo . Serait il possible d'avoir plus de renseigenement parce que la , je galere..
0
Bonsoir,
En utilisant la methode .XML , je cherche a desinstaller msproject 2002 et reinstaller msproject 2007 dans une GPO.
cordialement
0
Bonjour à tous,
Moi aussi je dois installer MS Office 2007 par GPO. je suis stagiaire.


vous avez pu trouver finalement ?
0
moi je l'ai fait mais avec le 2003,pour le 2007 après l'installation je ne retrouve rien dans le menu demarrer-tous le programmes sur l'ordi de l'utilisateur.
0