Validation de windows 7

Fermé
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié par cryptolaemus le 4/10/2014 à 13:17
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 oct. 2014 à 16:42
Bonjour,

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'utilise Windows 7 issu de la copie originale de Microsoft avec le code indiqué sur l'étiquette que l'on colle sur le pc.

Après réinstallation de Windows 7 (à cause d'un plantage général du PC: mon disque dur a dû être changé), j'ai bien reçu le message indiquant que l'activation était réussie.

Ce matin, je vois en bas à droite de mon écran un message m'indiquant que ma copie de Windows n'est pas authentique. Je vais dans le panneau de configuration et Microsoft m'indique de télécharger un fichier permettant l'authentification.

Une fois installé ce fichier, l'authentification a débuté: Une page Web Microsoft s'affiche indiquant que l'authentification est en cours avec le message habituel: "cette opération peut durer plusieurs minutes, ne fermez pas cette page"

Après 3/4 d'heure d'attente, je ferme la page quand même, éteint le PC et là à ma grande surprise, Windows m'indique qu'une opération est en cours et que le PC s'éteindra automatiquement à la fin de l'opération. (il s'est éteint au bout d'un bon quart d'heure)

Le message n'apparaît plus!

Question: Qu'est-ce que Microsoft a foutu pendant une heure à l'intérieur de mon PC?

Petit détail, avant l'intervention, les mises à jour automatiques étaient désactivées et après, elles étaient activées comme par magie!

AUTRE QUESTION: PEUT ON ENCORE FAIRE CONFIANCE EN MICROSOFT?

JE SUIS PERSUADE QUE L'ENTIÈRETÉ DE MON DISQUE DUR A ÉTÉ EXAMINÉE EN DÉTAIL !!!





A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
4 oct. 2014 à 13:23
Bonjour,

Je cite: "AUTRE QUESTION: PEUT ON ENCORE FAIRE CONFIANCE EN MICROSOFT?"

Microchiote étant (forcément ...) de bonne foi, "ils" te dirons que "oui"...

Après...
0
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
4 oct. 2014 à 16:42
Le meilleur, c'est que le message est revenu!
0