Porter plainte sfr abus lors d'une vente

Fermé
leelou501 - 28 sept. 2014 à 13:44
 leelou501 - 28 sept. 2014 à 15:09
Bonjour,
Voici mon probleme : suite a un demarchage telephonique de mon operateur sfr , jai accepter leur offre qui etait l achat d un telephone avec engagement 24 mois (jusqu a lors j etait sans engagement ) sur un forfait plus elevé pour pouvoir beneficier du telephone a un euros. Lors de la conversation : enregistree j ai fait repeter le monsieur trois fois pour me confirmer que me serait prelever seulement 1 euros et qu il n y avait pas doffre de remboursement. Et oh ! Surprise voila que je recois une facture de 150 euros et je dois faire une offre de remboursement. Apres multiples reclamations on m a refusé ma demande il faut que je passe par l offre de remboursement et on refuse de me fournir l enregistrement de la conversation ( je n ai pas demander par courier )
Me voila donc a faire ma demande d odr: seulement il faut le papier coler sur la boite du tel que jai dechirer en ouvrant le paquet..... et jai envoyer avec un jour de retard le dossier puisque pas d encre. Jai donc envoyer avec cette demande d odr en recommander une lettre expliquant mon retard avec copie du ticket de caisse avec la cartouche d encre ainsi que la photo de la boite du tel montrant que je ne peux leur fournir l etiquette.tout en expliquant leur vente frauduleuse.
Me voila qu il me refuse l odr .... oui mon dossier n est pas conforme....
Ma Question est : puis je porter plainte, dois je prendre un avocat pour cela. Est ce que je vais gagner?

Merci par avance de vos reponses et je suis desole pour toutes mes fautes d orthographes ....


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 13:48
Bonjour . Gagner contre un FAI ? Malheureusement , je dirai 1 chance sur 1.000.000 et encore . Ils ont des avocats très très pointus , ça n'est que mon opinion . Désolé
0
Bonjour,

C'est pas très clair ton histoire, tu peux essayer de reformuler tout cela, merci.
0
Re bonjour, je me suis mise sur l'ordi et je vais essayer d'être plus clair.
Le 6 aout, je reçois un appel de SFR qui me fait une offre commerciale : achat du Samsung note 3 pour 1 euro avec réengagement 24 mois et forfait plus élevé. Lors de cet appel qui était enregistré j'ai bien fait répéter et confirmer au M. que le téléphone ne me couterai que 1 euros, qu'il n'y avait pas d'offre de remboursement ( ODR) ( c'est à dire que je renvoi un coupon avec les justificatifs nécessaires pour me faire rembourser une certaine somme après achat) et qu'il ne me serait donc prélevé sur ma facture que et seulement que 1 euro. Ce qu'il m'a évidement confirmé trois fois ( avant et après mon accord pour cette offre).
15 jours après je reçois ma facture qui s'élève à 150 euros ( environs 49 euros pour le forfait et 101 euros pour le téléphone).
J'appel SFR plusieurs fois et fait les réclamations nécessaires ( service satisfaction et réclamation). Réclamation Refusées je n'ai pas d'autre choix que de passer par l 'ODR, malgré la conversation enregistrée. J'ai alors demandé lors du dernier appel que l'on me transmette l'enregistrement de la conversation, il n'ont pas voulu....
Je me suis donc résigné à faire cette ODR, mais...... pour que cela soit valable il faut envoyer le dossier dans les 24 heures après l'avoir rempli sur internet et dans ce dossier on doit coller, une étiquette qui présente le N° de série du téléphone et que se trouve à l'origine sur le coté de la boite du tel lorsqu'on le reçoit. Moi comme une brute j'ai ouvert la boite comme j'ai pu en déchirant entièrement cette étiquette...... ( en même temps elle n'aurait du me servir à rien)
En plus de cela je n'ai pu envoyer le dossier dans les temps puisque les fabuleuses nouvelles imprimantes n'imprime plus du tout des lors qu'elles ont décidés qu'une des cartouche était vide....
J'ai donc envoyé mon ODR en accusé de réception avec une lettre expliquant les situations ( vente abusive, étiquette déchirée ( avec photo à l'appui) et copie du ticket de caisse avec la date indiquant l'achat de la dite cartouche d'encre.....
Je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier n'était pas conforme.... il ne veulent donc même pas me rembourser ces 100 euros....
JE suis évidement très remonter contre eux.... et souhaiterai savoir quels recours j'ai......

Voila c'est un grand pavé mais j'espère que vous aurait mieux compris
0