Logiciel de création de DVD Windows

Fermé
sabinelouisonbruno Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 19 sept. 2014 à 20:09
 sabinelouisonbruno - 25 sept. 2014 à 13:34
Bonjour,

J'ai créé un DVD de mes photos avec le logiciel de création de DVD Windows.
Lorsque je remet le DVD dans mon ordinateur, je ne peux que lire le DVD.
J'aurai voulu savoir s'il existait un moyen d'enregistrer des photos sur DVD mais également de pouvoir les avoir sans lire le DVD.
Avant, je les enregistraient sur un CD avec Memory disc et lorsque je remettais le CD sur mon PC je pouvais me servir des photos pour les imprimer par exemple.
Merci par avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2014 à 21:47
Bonjour,

Création DVD de WIndows est un programme d'authoring, qui sert pour créer un DVD-Vidéo à l'instar des DVD du commerce en gros. Ce n'est pas le bon moyen de faire ce que tu veux à mon avis.

Utilise un logiciel de gravure gratuit comme CDBurner et Créer un disque de données tout simplement.
Ce disque te sert de support de stockage, donc si tu veux pouvoir graver puis re-graver dessus pour y ajouter des photos (tu graves une 1ère fois, puis pour l'ajout, tu transferts le contenu sur ton ordinateur et tu graves de nouveau en ajoutant les anciennes photos + les nouvelles après avoir bien sur proceder à l'effacement du disque auparavant si nécessaire), emploie un DVD RW réinscriptible.

Je conseille cette méthode, plutôt que celle de la multisession qui consiste à laisser le disque ouvert, car ce mode de gravure peut poser des soucis de reconnaissance ailleurs que sur le lecteur/graveur qui à servi.

Quant à les lire sans le DVD inséré dans ton ordinateur, ce sera difficile, si tu ne les as pas gardé sur ton disque dur...

Pour les imprimer, ouvre ton DVD et utilise "la fonction imprimer" de ton imprimante.

Cordialement
0
sabinelouisonbruno
25 sept. 2014 à 13:34
Bonjour Ziggourat,

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse qui a été beaucoup plus claire que l'explication que j'ai donnée de mon problème !

J'ai donc téléchargé CDBurner, sur lequel je n'ai vu que des compliments, et je vais donc procéder comme tu me l'as indiqué.

Je te remercie encore et te souhaite une excellente journée !

Cordialement.

Sabine
0