Copier fichiers vers clé USB

Fermé
lorcar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 19:11
 maco - 14 sept. 2014 à 22:04
Bonjour,

je débute sur MAC et je rencontre quelques difficultés.
J'espère pouvoir compter sur le soutien d'internautes charitables.... J'ai récupéré des fichiers sur ma clé USB et je les ai modifiés sous Mac. Ces fichiers proviennent d'un PC.

Problème : comment les retransférer sous USB ? J'ai cru comprendre en consultant le forum que cela provenait du format de la clé mais l'application "utilitaire de disque" a évolué.

Quel manip' faut-il faire ? Y-a-t'il un risque pour les fichiers déjà présents sur la clé ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 sept. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Tout est expliqué dans cette aide

Puisqu'une clé USB est considérée comme un disque dur externe.
0
lorcar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 21:46
bonsoir,

merci pour votre réponse si rapide. J'ai consulté l'aide mais a priori mon Mac a une version Mac OS X10.9.3 et l'aide ne parle pas de ce cas là. Bon si je résume, il va falloir que j'apprenne à mon MAC à écrire sur le NFTS et pour ça il faut que je formate la clé USB.
J'ai l'impression de rentrer dans une autre dimension mais ça va aller....
0
A partir du finder, un outil en haut donne le choix copier l'élément sélectionné, une fois que c'est copié, il y a l'option coller l'élément.
Dans la partie gauche, il faut sélectionner l'unité et le fichier et en haut la présentation.
0