DD WD externe totalement non reconnu - solution

Fermé
y73s - 13 sept. 2014 à 11:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 sept. 2014 à 16:18
Bonjour,

j'ai vecu ce qu'il semble beaucoup ont vecus avant moi au regard de mes recherches.
du jour au lendemain, mon DD externe WD my book essential (3To)
ce retrouve en peripherique non reconnu.

il n'apparait plus du tout (meme dans le gestionnaire de DD, sans lettre allouée)
le seul endroit où je peux voir quelque chose est sur le gestionnaire, USB, "peripherique non reconnu", sans le <!>.

j'essaye "tout". changement de cable, d'ordi, redemarage ordi avec le DD branché, debranche-rebranche de l'usb, réinstall drivers, desinstall de tout les drivers usb (si si ;) ), etc...

il ne me restait plus que le désossage pour le mettre dans un pc en interne, et repartir sur un tas de manip pour au moins sauver les data...

et j'ai eu idee d'un dernier test, j'avais plus rien à perdre...
ordi en route, dd branché. j'ai débranché-rebranché l'ALIM du DD...
et là "toungdoung", la magie oppere, l'ordi le reconnait \o/

c'est vraiment l'opposé de ce que j'aurai imaginé conseiller,
mais cher amis, avant les derniers recours de desossage ou formatage,
faites ce test, je ne l'ai vu nul part sur les forums, et ca a marché pour moi.

bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/09/2014 à 16:36
Merci, y73s !

Bien vu ;)

Néanmoins pour déconnecter un disque dur externe (ou un autre périphériques) de l'ordinateur Windows sans risque de perdre les données dessus il ne faut pas oublier de le retirer en toute sécurité ;) https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Je te souhaite une très belle semaine !
0