Mon Money 2005 ne fonctionne subitement plus ...

Résolu/Fermé
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 31 août 2014 à 19:24
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mars 2015 à 13:17
Bonsoir,

Alors que j'avais (en 2013) pu réparer mon Money 2005 avec le Pach, subitement, hier ce même Money 2005 ne fonctionne subitement plus ... La fenêtre de démarrage Money s'ouvre au lancement de mon fichier et se ré-éteint tout aussitôt (A peine le temps de l'apercevoir)

Merci d'avance / votre aide
A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/09/2014 à 06:19
Bonjour ,

Après être certain de bien posséder une copie de ta dernière sauvegarde , je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher MsMoney et désinstaller
Cela ne suffit pas car il faut :
1-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et supprimer Money (Si problèmes , préciser le type de système utilisé et revenir ici)
2-Ouvrir le registre par la commande Regedit en prenant des précautions si novice
3-Ouvrir la clé HKEY_Current User >> Software >> Microsoft >> Parcourir Microsoft et supprime Money
3-Ouvrir la clé HKEY_Local_Machine et faire idem ci-dessus et refermer le registre (Attention de ne rien supprimer d'autres que Money)
4-Redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation de MsMoney à partir de ce lien en suivant les instructions du lien
5-Relancer Msmoney à partir de ta sauvegarde et si tout bien fait , tu devrais retrouver ta comptabilité

Si problèmes >> Revenir ici
Si OK >> Merci de le préciser ici


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bonsoir, après avoir suivi la procédure, tjs. le même pb. je viens de sauvegarder mes fichiers d'archives et sauvegarde sur un disque dur extérieur ... est re-nettoyé par revo à nouveau suivant la procédure, supprimé tout ce qui avait attrait à Money, réinstallé Money avec mon lien

Question : comment fait-on pour ouvrir le registre par la commande Regedit ?
nota : J'ai nettoyé le registre avec l'option la + conséquente / reno (La dernière proposée, celle du bas) ==> HKEY_Current User trouvée mais HKEY_Local_Machine non trouvée ???? ni par recherche / mon gestionnaire Windows ...
Money2005-FR-QFE3.exe se télécharge, s'installe, d'après le message / fenêtre "correctement installé", la fenêtre de lancement de Money s'ouvre et se referme aussitôt que ce soit avec le fichier sample, mon fichier ...

Merci / votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 1/09/2014 à 20:22
Bonjour ;

Si tu réinstallé MsMoney et qu'il ne fonctionne toujours pas c'est qu'il a été mal désinstallé et qu'il doit rester des traces quelque part donc il faut refaire la procédure
Pour ouvrir le registre avec Regedit , il faut cliquer sur le logo Windows (en bas à gauche) et dans la petite fenêtre de recherche qui s'ouvre >> Taper Regedit et en haut de la nouvelle fenêtre il y a regedit sur lequel il faut cliquer pour l'ouvrir

"nota : J'ai nettoyé le registre avec l'option la + conséquente / reno " >> C'est à dire ? car il faut être très prudent avec le registre

As-tu bien supprimer Money dans les fichiers cachés ?
Lorsque l'option des fichiers cachés est activé , il faut suivre ce chemin
Voir cette image écran
Tu as raison il ni y a pas Money dans la clé HKEY_Local_Machine

Quel est ton système d'exploitation >> Windows ????
Je te conseille également de modifier ton profil CCM afin de pouvoir recevoir des messages dans la messagerie privée de CCM car cette fonction n'est pas active dans ton profil et peut rendre beaucoup de services (une petite enveloppe blanche sera alors accolée à ton pseudo CCM) >> Voir cette image écran


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
2 sept. 2014 à 08:05
Bonjour,

Tout enlevé les traces de Money suivant la procédure, nettoyé avec CClean ...
Réinstallé Money avec le lien, fait extraction, Microsoft Money 2005 bien installé
(Guide,lisez moi, raccourci, sample.mny) sauf que cette fois, le petit logo à gauche de sample. mny est blanc, comme d'ailleurs les logos de mes fichiers Perso et sauvegardes (1ère fois) Ce qui fait qu'au lancement de ma sauvegarde Money s'ouvre et se referme aussitôt, toujours ...

Désolé mais j'ai tjs besoin de votre aide ...

Merci / votre implication

Chrloiseau
Dans le fond ... tjs. à fond. !!!
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2014 à 08:29
Bonjour ;

Je pense que le problème se situe peut-être ailleurs (Virus ou autres) car si MsMoney est correctement installé ?? et qu'il y a des anomalies dans les 4 fichiers contenus dans le programme Microsoft MsMoney >> Voir cette image écran >> As-tu bien ces 4 fichiers ?
Pourquoi n'as-tu pas fait comme écrit plus haut autoriser les membres de CCM à te transmettre des messages privés car avec cette option je peux te proposer des solutions plus personnelles


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
2 sept. 2014 à 08:43
Re-bonjour, jmarion3,

Merci encore de ton implication ...
Réponses / tes questions :
-oui, j'ai bien (comme indiqué ds mon dernier mess.) ces 4 fichiers, sauf que le logo "M" bleu de Money à gauche du fichier sample.mny est simplement blanc, tout comme d'ailleurs mes fichiers de sauvegardes ... (Comme si mon système ne repérait pas l'install. / Money )

- je ne vois pas où on choisit l'option " autoriser les membres ... "

Désolé, je suis loin d'être à l'aise / informatique ...

Désolé mais j.ai besoin encore de votre aide (10 ans de fichiers Money bloqués ...)

Merci d'avance
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2014 à 08:51
Bonjour ;

Pour autoriser les membres à te transmettre un MP il faut se rendre sur ton profil de CCM (en cliquant sur ton pseudo situé dans la barre en faut] >> Modifier le profil et décocher la case autoriser ....
Voir cette image écran

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
2 sept. 2014 à 09:31
Re-bonjour,

Fait, décoché la case .

Je viens de tout re-nettoyer ... et réinstaller ... Cette fois les petits logos "M" bleus de sample et de mes fichiers sont présents ... mais le résultats est le même ...
Money s'ouvre et se referme aussitôt ... (1/2 seconde)

Merci / votre aide
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
2 sept. 2014 à 09:35
Question : il y a env. 1an, j'avais eu exactement le même soucis qui avait été résolu avec le patch ... Est-ce la même chose ?
Merci de votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2014 à 09:41
Bonjour ;

C'est moi qui ai mis ce patch en ligne depuis 3 ou 4 ans et celui-ci n'a pas changé et à permis à des centaines (Voir ce lien) de personnes de récupérer leur sauvegarde si celle-ci avait été faite correctement et donc récupérable
Slts
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
2 sept. 2014 à 09:53
je sais, je m'étais moi même dépanné avec ...
mais je ne me rappelle pas du tout d'avoir fait cette procédure ...

donc à 13h00
et merci encore
0
chrloiseau Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
9 sept. 2014 à 15:21
Bonjour, jmarion3,
Je tiens ici à te remercier particulièrement pour tout le travail accompli ... Je t'en suis particulièrement reconnaissant ... Merci / ton explicatif / que tu m'as laissé en note ... et ton mess. Téléphonique ... que j'ai lus avec attention ... Suis en train de mettre mes comptes à jour après avoir mis sous "D"
Encore un très grand merci à Toi.
TSSalutations
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
9 sept. 2014 à 19:30
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi de t'avoir rendu ce service
Je mets le sujet comme étant résolu
0
nolive59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
1 févr. 2015 à 18:00
Bonjour jmarion3

j'ai le meme pb depuis ce matin : pas possible d'ouvrir Money 2005 . en cliquant sur le raccourci = ça tourne mais rien ne s'affiche .... et quand je re clique = message Money déjà ouvert

j'ai fait toute la procédure décrite ...mais rien à faire .... pb idem que chrloiseau ??? mais on sait pas la fin qui a permis de résoudre ...

peux-tu m'aider ?

Merci davance
0
Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car j'ai le même problème que chloiseau et nolive59. (fermeture de Money 1/2 seconde après l'avoir lancé)

Etes-vous en mesure de m'éclairer dans la résolution de ce problème ?

D'avance merci.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/03/2015 à 13:18
Bonjour ;

Merci de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Finances afin de ne pas mélanger les sujets évoques ci-dessus
Slts
0