Branchement home cinema - tv sony bravia - pc

Fermé
Momerathval Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 18:40
Momerathval Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 10:58
Bonjour à tous

je viens d'acquérir un home cinema Sony BDV-E6100, que j'ai branché à ma TV Sony Bravia via hdmi (je n'ai pas le modèle exacte de la TV mais la connectique est assez limitée comme vous pouvez voir sur la photo, le HC est connectée via le cable hdmi bleu).
forum
s
J'ai déjà passé beaucoup de temps sur les forums à chercher une solution à mon problème mais n'en trouvant aucune je me tourne vers vous:
j'aimerai pouvoir brancher mon pc sur la TV, via hdmi, pour pouvoir regarder des vidéos youtube sur la TV tout en ayant le son sur le HC. Sauf que: mon HC a bien une entrée audio optique, mais ma TV n'a pas de sortie optique...
J'ai tenté vite fait avec un branchement RCA mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus très longtemps, habitant au Cambodge et rentrant en France pour les vacances (le cable RCA ayant été acheté dans un marché à Phnom Penh, il se pourrait bien que ce soit le fautif). Mais j'aimerai trouver un moyen de pouvoir profiter de la qualité du son numérique, et donc trouver un moyen d'utiliser l'optique et non le RCA.
J'ai eu une idée tout à l'heure, acheter un switch HDMI possédant également une sortie optique, je crois que ça existe même si j'ai du mal à trouver sur internet (je n'ai trouvé que des splitter pour le moment mais si je ne me trompe pas ce n'est pas de ça dont j'ai besoin? je suis nulle dans ce domaine alors je peux me tromper....). Alors ma question: est ce que ça existe (et si oui quelqu'un aurait-il un lien) et si oui, est ce que ça pourrait marcher?

Je vous remercie par avance, bon après midi à tous
A voir également:

2 réponses

Momerathval Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
26 août 2014 à 19:40
j'ai trouvé ça comme switch hdmi - sortie optique, qu'en pensez vous?
https://www.son-video.com/article/commutateurs/marmitek/connect-421
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
26 août 2014 à 20:40
la ref du bravia serai un plus
les rca de la tv sont des "in" et non des "out"
eventuellement via la sortie casque
jack 3,5 en rca (blanc et rouge)
0
Momerathval Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 10:58
Oui désolée pour la ref du bravia, en fait je suis actuellement en France et la TV au Cambodge, et comme elle était déjà dans l'appart quand je l'ai loué je ne connais vrmt pas la ref.
Du coup merci pour le conseil, donc vous pensez que le coup du switch hdmi- sortie optique c'est bidon?

Encore merci
0