Recupération de données sur OS "ordissimo" [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
Chris 94
Messages postés
61879
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,






J'ai posté ce matin sur le forum windows ( https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30711372-recuperer-des-donnees-partitions-bizarres ) et comme indiqué dans le sujet je viens de me rendre compte que ça concerne plutôt linux. Je me permets donc de vous soumettre le problème.

J'ai monté sur mon fixe via un boitier usb, un dd 2.5" provenant d'un ordinateur compaq s6735 "ordissimo" (l'os ordissimo est endommagé et ne boot plus). Je dois impérativement récupérer des données présentes sur ce disque.

De ce que j'ai compris, il y a 2 os sur les "ordissimo", un windows et un os ordissimo apparemment basé sur linux.

Sur windows je vois toutes les partitions dans "gestion des disques" mais je ne peux accéder qu'à la partition ou windows est installé.

J'ai donc gravé un live cd ubuntu, et la je vois bien toutes mes partitions mais je n'ai pas les droits d'accès aux fichiers présents sur les partitions ordissimo.

Comment puis je récupérer toutes les données présentes sur ces partitions, ou comment me donner les droits d'accès? (a noter que je ne sais absolument pas me servir de linux, aussi il faudrait que vous ayez la gentillesse d'être aussi clairs que possible pour un néophyte)

Je continue à chercher de mon coté, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, les fichiers ayant une grande valeur sentimentale (enterrement d'un proche)


Merci d'avance!!

1 réponse

Messages postés
61879
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
5 478
Bonjour,

Je viens de rediriger ton premier message vers Linux...

Merci de ne jamais faire de doublon !

En cas d'erreur d'aiguillage -ça arrive aux meilleurs- tu cliques sur le lien "Signaler" en haut à droite du message mal placé et tu demandes que la Modération le déplace.