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Macro enregistrer sous PDF + Renommer avec contenu de cellules [Résolu/Fermé]

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- - Dernière réponse : Styla27
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18 mars 2016
- 16 févr. 2016 à 12:03
Bonjour,

Je souhaite éditer une feuille excel en PDF et la classer dans un dossier spécifique.
J'ai réussi à l'aide de la macro suivante :

Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
'

'
ChDir _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS\MACRO PDF.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

Mon problème : je souhaite renommer le fichier en prenant des informations contenues dans les cellules de la feuille
R7 = numéro de facture
R8 = nom du client
R9 = date de facture

pour avoir quelque chose comme : 14-199 NOM CLIENT 21-08-2014

J'ai essayé de remplacer "MACRO PDF" dans le titre par différents essais du style [R7].value&[R8].value etc...
mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci beaucoup
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1 réponse

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16 octobre 2016
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Merci
Bonjour

pour récupéré la valeur d'une cellule c'est

Cells(numéro de ligne, numéro de colonne).Value

Enfin il y a plein d'autres manières...

je vous conseille aussi de précisier le nom de la feuille. Donc par exemple la valeur de la cellule E4 de la "Feuil1".

Sheets("Feuil1").Cells(4, 5).Value

LNA2002
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21 août 2014
-
Merci pour le temps passé mais je n'y arrive pas.......
J'en suis désolée car je suis sûre que c'est presque bon.
skk201
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16 octobre 2016
33 -
Daccord essayez ça ;)
Sub Macro6()
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS" & Sheets("sheet2").Cells(7, 18).Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub


Si non contrôlez que la cellule R7 de la feuille "sheet2" contienne vraiment qqchose.

"sheet2" étant le nom de l'onglet
LNA2002
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21 août 2014
-
Ça marche !
Merci beaucoup.
skk201
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16 octobre 2016
33 -
Parfait.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander.
Styla27
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18 mars 2016
-
Bonjour,

Toujours sur ce sujet d'enregistrement grâce aux valeurs des différentes cellules, le fichier que je crée doit être travailler sur différents ordinateurs par différents collaborateurs, qui n'ont donc pas le même chemin.

Comme je vois dans votre exemple :
Filename:="S:\10 Compta\Facturation Q42013\Facturation Excellium\FACTURES A CLASSER PAR MOIS"


J'aimerais savoir s'il est possible de faire un enregistrement au moins sur le bureau et

Autre question mais toujours en lien :

L'enregistrement du fichier doit comprendre seulement certaines feuilles de certains onglets (seulement si certaines cellules sont non vides).

Merci beaucoup et d'avance pour votre aide. C'est une prise de tête !