Installation Pack Office Macbook Air
Fermé
justineMBA
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
20 août 2014 à 22:14
Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 09:55
Utilisateur anonyme - 22 août 2014 à 09:55
A voir également:
- Installer office sur macbook air
- Pack office gratuit - Guide
- Pack office pas cher - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Libre office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- LibreOffice PC : installer la suite bureautique gratuite - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 23:07
20 août 2014 à 23:07
Bonjour,
Je ne comprends pas la manière dont vous procédez. Ou alors les choses ont changé chez Microsoft ??
De mon coté, j'ai acheté pour moi même la suite MS Office 2011, et j'ai fait l'installation chez des amis qui l'ont comme moi achetée sur internet depuis sur le site de Microsoft.
Dans chaque cas, cela s'est passé comme ça :
1 -l'achat est fait sur le site de Microsoft
2 -un mail contenant le numéro de licence est envoyé par mail avec un lien pour le téléchargement
3 -je télécharge la suite sous forme de fichier .dmg, quand le téléchargement est fini,
4 -je monte l'image disque .dmg
5 -j'installe la suite sur le Mac
6 -je lance un des composants (Word, Excel ou Powerpoint).
Et c'est seulement au premier lancement d'un des composants que la clé fournie par mail est demandée, et ensuite, une fois la clé entrée, l'activation de la suite se fait depuis le site de Microsoft.
(J'ai fais la même chose pour la version 2008)
A aucun moment on utilise la clé du logiciel pour le téléchargement et l'installation... je ne comprends donc pas comment vous faites... avez vous bien acheté cette suite sur le site officiel de Microsoft ?
Ce que je décris c'est la procédure que je connais pour léchât de MS Office 2008 et 2011 en version Famille et étudiant. Pas ce qui concerne les abonnements annuels...
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Peut-être que votre cas est différent, autre type d'achat ? dans ce cas, je ne saurai dire...
je lance donc le téléchargement du logiciel après avoir entrer ma clé d'activation, tout fonctionne bien jusqu'à un certain moment où le téléchargement se bloque
Je ne comprends pas la manière dont vous procédez. Ou alors les choses ont changé chez Microsoft ??
De mon coté, j'ai acheté pour moi même la suite MS Office 2011, et j'ai fait l'installation chez des amis qui l'ont comme moi achetée sur internet depuis sur le site de Microsoft.
Dans chaque cas, cela s'est passé comme ça :
1 -l'achat est fait sur le site de Microsoft
2 -un mail contenant le numéro de licence est envoyé par mail avec un lien pour le téléchargement
3 -je télécharge la suite sous forme de fichier .dmg, quand le téléchargement est fini,
4 -je monte l'image disque .dmg
5 -j'installe la suite sur le Mac
6 -je lance un des composants (Word, Excel ou Powerpoint).
Et c'est seulement au premier lancement d'un des composants que la clé fournie par mail est demandée, et ensuite, une fois la clé entrée, l'activation de la suite se fait depuis le site de Microsoft.
(J'ai fais la même chose pour la version 2008)
A aucun moment on utilise la clé du logiciel pour le téléchargement et l'installation... je ne comprends donc pas comment vous faites... avez vous bien acheté cette suite sur le site officiel de Microsoft ?
Ce que je décris c'est la procédure que je connais pour léchât de MS Office 2008 et 2011 en version Famille et étudiant. Pas ce qui concerne les abonnements annuels...
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
Peut-être que votre cas est différent, autre type d'achat ? dans ce cas, je ne saurai dire...
justineMBA
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
20 août 2014 à 23:14
20 août 2014 à 23:14
J'ai acheté le logiciel à la Fnac et non sur le site de microsoft. J'ai donc procéder à l'installation du logiciel comme indiqué sur la carte fournie avec le code fourni a entrer avant de charger le logiciel, jusqu'ici tout vas bien j'arrive m^me à lancer le chargement du fichier mais c'est seulement au bout de 500Mo que le problème se pose et que le message d'erreur apparaît comme quoi le système a utilise toute la mémoire allouée et c'est ça que je ne comprend pas. Car avant de lancer le chargement du fichier j'ai vérifié que j'avais assez d'espace disponible sur mon disque dur et c'est le cas (78Go) d'espace libre.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 23:45
20 août 2014 à 23:45
OK- je n'ai jamais pratiqué ce type d'achat chez Microsoft. (j'ai toujours acheté sur CD ou par téléchargement direct chez microsoft).
Lorsque le message dit que le système utilise toute la mémoire allouée, il s'agit de la mémoire vive, la ram, pas la capacité de stockage. C'est comme si vous aviez trop d'applications ouvertes en même temps.
On va essayer de partir sur un système clean:
J'imagine que ce Macbook Air est déjà sous Mac OS 10.7 ou plus ? , en ce cas, essayez de redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour que le Mac démarre depuis sa partition de secours.
Dans la fenêtre des Utilitaires OS X qui va s'afficher, prenez Utilitaire de disque.
Dans Utilitaire de disque lancez
- Une réparation du disque
puis
- Une réparation des permissions
- Quittez Utilitaire de disque
- Redémarrez le Mac en gardant ces 4 touches enfoncées :
alt - cmd - P - R
=> Ne relâchez les 4 touches qu'après avoir entendu 4 fois le "gong" de démarrage...
Après ça, le disque et le système sont supposés être clean.
- Lancez Safari,
- Dans le menu Safari, choisissez "Ré-initialiser Safari..."
- Recommencez l'opération de téléchargement de MS office...
Lorsque le message dit que le système utilise toute la mémoire allouée, il s'agit de la mémoire vive, la ram, pas la capacité de stockage. C'est comme si vous aviez trop d'applications ouvertes en même temps.
On va essayer de partir sur un système clean:
J'imagine que ce Macbook Air est déjà sous Mac OS 10.7 ou plus ? , en ce cas, essayez de redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour que le Mac démarre depuis sa partition de secours.
Dans la fenêtre des Utilitaires OS X qui va s'afficher, prenez Utilitaire de disque.
Dans Utilitaire de disque lancez
- Une réparation du disque
puis
- Une réparation des permissions
- Quittez Utilitaire de disque
- Redémarrez le Mac en gardant ces 4 touches enfoncées :
alt - cmd - P - R
=> Ne relâchez les 4 touches qu'après avoir entendu 4 fois le "gong" de démarrage...
Après ça, le disque et le système sont supposés être clean.
- Lancez Safari,
- Dans le menu Safari, choisissez "Ré-initialiser Safari..."
- Recommencez l'opération de téléchargement de MS office...
J'ai fais les étapes énoncées ci-dessus mais malheureusement je rencontre toujours ce problème de mémoire allouée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 23:50
21 août 2014 à 23:50
Bonsoir,
Etrange... une anomalie concernant la gestion de la mémoire. Essayez un reset de l'unité de gestion:
Extrait de la page Apple pour votre Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
La touche Option, c'est la touche alt
Autrement,
c'est un Mac récent ? ,
vous l'avez acheté neuf ?
il est sous quelle version OS X ?
Et surtout,
Lorsque vous allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos..
Le système dit quoi au sujet de la mémoire ram installée ?
Exemples chez moi:
Etrange... une anomalie concernant la gestion de la mémoire. Essayez un reset de l'unité de gestion:
Extrait de la page Apple pour votre Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
1 -Éteignez l'ordinateur.
2- Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
3- Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
4- Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
5- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
La touche Option, c'est la touche alt
Autrement,
c'est un Mac récent ? ,
vous l'avez acheté neuf ?
il est sous quelle version OS X ?
Et surtout,
Lorsque vous allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos..
Le système dit quoi au sujet de la mémoire ram installée ?
Exemples chez moi:
Aliboron Martin
Messages postés
3440
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
927
22 août 2014 à 00:12
22 août 2014 à 00:12
C'est assez curieux, comme problème... Que dit le "Moniteur d'activité" au sujet de la place disponible et de la mémoire au moment où l'installation bloque ?
Peut-être un essai en fermant la session courante (via le menu "Pomme") puis en ouvrant une nouvelle tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (ce qui inhibe les processus en arrière-plan) permettrait-il à l'installation de se faire...
Peut-être un essai en fermant la session courante (via le menu "Pomme") puis en ouvrant une nouvelle tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (ce qui inhibe les processus en arrière-plan) permettrait-il à l'installation de se faire...
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 09:55
22 août 2014 à 09:55
Bonjour Bernard,
On peut supposer qu'une tentative d'installation immédiatement après ouverture de session de rencontrera pas de process particuliers en arrière plan.
Cela dit, il faudrait peut être tout de même vérifier ce qui se trouves dans l'onglet Ouverture dans les Préférences Système / Utilisateurs et groupes.. et éventuellement dans les dossiers StartupItems
ici:
Disque dur / Bibliothèque / StartupItems
Disque dur / Système / Bibliothèque / StartupItems
On peut supposer qu'une tentative d'installation immédiatement après ouverture de session de rencontrera pas de process particuliers en arrière plan.
Cela dit, il faudrait peut être tout de même vérifier ce qui se trouves dans l'onglet Ouverture dans les Préférences Système / Utilisateurs et groupes.. et éventuellement dans les dossiers StartupItems
ici:
Disque dur / Bibliothèque / StartupItems
Disque dur / Système / Bibliothèque / StartupItems