Bluescreen lors à l'installation de Windows 7

Fermé
Hanns - 17 août 2014 à 11:14
 Hanns - 17 août 2014 à 12:27
Bonjour,

On m'a donné une nouvelle carte mère avec un processeur i5 dessus. La carte est une Acer H57H-AM2 et elle est neuve, jamais utilisée.

J'ai acheté une alimentation 550W et une RAM 4Go (1600 MHz), la carte graphique est une nVIDIA 8600GT.

Lorsque j'essaye d'installer Windows 7, j'ai des bluescreen différents juste après "Windows is loading files ...", un coup c'est "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", un coup c'est "BAD_POOL_HEADER" ou sinon aucun message juste un bluescreen avec un message qui demande vérifier la config du BIOS.

J'ai essayé de changer tous les paramètres du BIOS et il n'y a pas de changements, seul le message du bluescreen varie.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
17 août 2014 à 11:30
Bonjour,
pour écarter cette éventualité, testez vos barrettes de RAM et votre disque dur en suivant les point 1 et 2 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel
0
Bonjour,

Merci.
Même sans disque dur j'ai le bluescreen pareil avec d'autres disques dur.

Le memtest ne détecte rien.

:-(
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
17 août 2014 à 11:45
vu qu'il te demande de vérifier la configuration du BIOS, essaie de le remettre par défaut.
Pour cela, débranche la tour, enlève la pile plate qui se trouve sur la carte mère, attend 1 minute et remet là.
Ensuite, réessaye de faire une installation.

Si l'ordinateur bloque au démarrage, rentre dans le BIOS et appuyer sur la touche pour sauvegarder et quitter. Le message disparaitra.
0
Je viens de faire ce que vous m'avez demandé et toujours le bluescreen. J'ai même utilisé le jumper CMOS et toujours pareil.
0