Fichiers WIM

Fermé
RemPc - 16 août 2014 à 21:43
 RemPc - 16 août 2014 à 22:13
Bonjour,

Récemment mon ordinateur de bureau HP, sous windows 7 à planté ; Il ne veux plus démarrer.

Dans un menu, on me proposa "restaurer le système", "réparation du demarrage", etc..... et "Sauvegarde des fichiers" ---> je fit alors cette sauvegarde sur un disque dur externe (car je n'avais nul part ailleurs une sauvegarde de tous mes fichiers) .
Mais quand j'ouvre ce disque dur externe sur un PC (qui fonctionne), je trouve pleins de Fichiers WIM , avec un programme "Recovery MGR" .

-Quesqu'un Fichier WIM et ce programme, et à quoi servent-t-il ?
-Où sont tous mes fichiers ?
-Comment ouvre-t-on un fichier WIM ?

MERCI pour votre aide
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
16 août 2014 à 22:01
Bonjour,
un fichier wim est une image disque dur (spécial Microsoft). wim signifie Windows Imaging Format.
Ce programme sert surement à accéder à vos fichiers sauvegardé dans ce fichier wim. Que se passe-t-il si vous le lancez ?
Comment ouvre-t-on un fichier WIM ? Peut-être avec le programme fournis : Recovery MGR.
0
Quand je lance le programme, j'arrive sur le meme menu du démarrage de mon ordi en panne.
Avec les rubriques suivante :
- "Jai besoin d'aide immédiatement"
> Restauration du système Microsoft
> Réparation du démarrage Microsoft
> Réinstallation système

- "J'aimerais identifier tous les problèmes"
> Exécuter le contrôle de l'ordinateur

- "Jaimerais prendre des précautions"
> Programme de sauvegarde de fichiers .

Pour les fichiers WIM, pas moyen de les ouvrir...
0