[Packard B] Error 10 : OperatingSystem<>CDRO

Fermé
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 2 juin 2007 à 13:48
 MYRE-PROD - 17 sept. 2011 à 17:14
Bonjour,

J'ai voulu fusionner des partitions grace a partitions magic. J'ai donc du rebooter mon PC et là il me dit que je n'ai pas installer BootMagic. Donc après m'être résigné à fusionner mes partitions et que par la même occasion un formatage était prévu. Je voulais en profiter pour tout reformater et bien redimensionner mes partitions.

Je boot sur mon CD Master et au moment de charger les Drivers ATAPI il rentre sous windows 98 (OS de secours) et j'ai Error 10 : Operating system <> CDROM.

QUE FAIRE ? Help :)
A voir également:

12 réponses

chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 1
2 juin 2007 à 14:14
Oui mais il existe une manipulation a faire sous le DOS. Je sais que qu'il faut aller sur Q:/drivers pour pouvoir retatouer moi même la partition principale.

Est ce que quelqu'un connait cette manipulation s'il vous plait? :)

Merci davance
1
t es pas sorti de l auberge pour ma part je n ai jamais reussi a le faire et c est le sav qui me l a fait
0
Essaye ca:
Insérer la disquette rouge sans le cd-rom.

Relancer la machine (ctrl + alt + sup).

Lorsque le message "insérer cd master n°1" apparait appuyer sur la touche Echap (Esc).

Insérer le cd-rom master n°1.

taper : Q: puis "Entrée" ; ce qui affiche à l'écran :
Q:>

taper : reloadhs.bat puis "Entrée".

Après les message affichés à l'écran ; taper : cd drivers ce qui affiche à l'écran :
Q:drivers>

taper : tattoo/createdmifromhs puis "Entrée".

Après les messages affichés à l'écran, relancer la machine (ctrl + alt + sup).


--- Le disque dur est tatoué ---
0
quinquina59 > Belgamo59
9 déc. 2008 à 14:50
merci aussi cela m'a bien aidé
0
eh ! Belgamo59 ! merci beaucoup pour ce post ! Tu vois ca aide encore des gens en détresse. Thanks !
0
Bonjour tu as tout simplement efface le tatouage du DD donc il ne reconnait plus tes masters cd.Retour au SAV pour le retatouage de ton DD.Environ 40€
0
Merci Belgamo59 !

cette manipulation a sauvé mon portefeuille et mon ordi !!!

Un jeu d'enfant pour retatouer le disque, attention cependant au clavier qui apparait de type QWERTY
0
Merci !!!!!!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faire quand on a pas de lecteur de disquette?

Et puis qu'est ce que cette disquette rouge?
0
snoopeanuts
10 mars 2008 à 18:46
Salut, j'ai le meme probleme... j'ai pas de lecteur de disquette et encore moins de disquette rouge.
ca commence à me saouler PB. Et sinon j'ai entre temps installé Ubuntu .... Merci !
0
J'ai fait la manipulation comme stipulé ci-dessus, sans disquette, ca fonctionne super bien mercçi
0
Un énorme merci, ça fait un mois que je luttais avec ça, tu m'as sauvé
Merci encore
0
moi aussi c'est aprés avoir installé ubuntu!!! et je n'est pas la disquette rouge!!! comment faire svp!! merci
0
Oh yes!!!

Merci l'ami, tu m'as aussi sauvé la vie !!! 1000 Respects à Toi Mister Belgamo du 59 !!! Longue vie à toi !
Encore merci mec ;-)

Manou
0
1000 Merci Monsieur Belgamo59, tu viens de me permettre de sauver mon vieux pcportable packard bell, très fort !!!!!
0
ça date un peu, mais comment on fait sans la disquette ?
0
apprentiinfo
19 oct. 2010 à 18:37
merci Belgamo59 !!!!!!!!!! tu es un as
j'ai mis mon cd de restauration, erreur os <> cd-rom, esc, prompt c, et là j'ai pu mettre q: et suivre toute la procédure de retaouage
0