Problème lors de l'instalation de windows

Fermé
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 20:59
Je ne sais pas comment expliquer mon problème mais je vais vous écrire ce qui c'est passé.
Mon ordinateur portable Asus était bien plein, j'ai donc décidé de réinstaller windows. Je suis allé sur un site windows pour récupéré une version de windows 7. J'ai lancé l'instalation, et l'ayant déja fait tout ce déroulé comme la dernière fois. Je part faire autre chose, et lorsque je reviens la mise a jour suit son bon train train.
Ce n'est que lorsque je reviens une petite heure plus tard que je me rend compte que l'installation était bizarre. Et c'est également ce qui se passe à chaque fois que je démarre mon ordinateur.
La première pages asus aparait avec la possibilité d'allé dans le bios,
Il y a pendant un court instant la barre grise au debut d'installation qui apparait et qui dit "Windows is loading files" la barre grise se remplit,
et une nouvelle page s'ouvre avec l'animation de windows.
pour finir il y a une page d'acceuil totalement vierge, avec une résolution inhabituel (grosse icone souris) et je ne peut rien faire. Au bou de 2/3 sec tout le processus redémarre depuis le launcher asus.
J'ai éssayer de réinstaller windows depuis une clé bootable, mais rien à faire, le processus est encore et toujours le même.

Je sais vraiment pas quoi faire, si je pouvait installer une nouvelle version de windows, ou même tout formater, mais le problème es que je n'ai pas accés à aucune interface autre que le Bios.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 16:14
Bonjour,

d'abord pour installer Seven il te faut choisir 32 bit ou 64 bit, une installation 64b sur un pc qui ne le supporte pas ne fonctionnera pas. Depuis le BIOS sélectionne ton lecteur DVD comme premier periphérique de boot, installe Seven. S'il détecte qu'un systeme windows est deja present sur ton pc, choisis l'option formatage.

As tu telechargé la bonne version de seven x32 ou x64 ?

Si tu as la possibilité de restaurer ton pc aux valeurs "usine" ( partition de restauration ou CD ) fais le. Ensuite installe ta nouvelle version de seven

Bon courage.

cordialement


0
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 16:24
C'est à dire que j'ai beaucoup entendu parlé de cette histoire de valeur usine, et que je me rapelle avoir vu quelque part sur mon pc une partition "recovery", mais j'ai essayé toute les combinaisons de touches et pas moyen de trouver comment l'activé...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 16:25
F10 ou F11, voir la doc constructeur
0
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 17:06
ok merci beaucoup, je vais essayer ça, je vous tiens au courent!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 août 2014 à 16:21
Bonjour

je cite : Je suis allé sur un site windows pour récupéré une version de windows 7.

vous etes allé sur quel site ?
Parce que récupérer une iso n'importe ou , ce n'est pas une bonne idée ....

0
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
Modifié par bbqeressea le 16/08/2014 à 16:26
je l'ai trouvé ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
et j'ai pris la version Home premium, en 32 bits, parce que je ne suis pas sur de la version de mon ancien ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 16:32
je confirme, ce n'est pas une bonne idée du tout !!!
0
bbqeressea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 17:06
à ce point, j'aurais du le prendre sur quel site à votre avis?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 17:11
L'ancienne version de ton systeme d'exploitation est inscrite juste au dessus de l'etiquette de licence, derriere le pc ou sur le cote, dessous sur les portables

cordialement
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 août 2014 à 17:19
ce site a l'air OK , c'est aussi celui proposé dans la FAQ de CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:59
Salut,

Quelle idée de chercher la complication alors que les Asus possèdent un recovery interne et qu'avec la touche F9, le pc redevenait comme neuf en 20 minutes. Es-tu sûr que ton DVD est au bon format (32 ou 64 bits) ? Ton W7 était-il installé en mode legacy ou en UEFI ? Tout ceci est à définir clairement, maintenant.

Il faut faire le point sur ce pc....

1. Démarre dans ton bios. Vois si une option "uefi" est présente (ou "legacy") afin qu'on sache comment ton bios est réglé.

2. Vérifie dans le bios, sur l'étiquette, sur Internet... où tu veux...si ton pc est 32 ou 64 bits

3.Lance ton DVD W7, et choisis l'option "réparer l'ordinateur". Suis les instructions jusqu'à obtenir cet écran:


Là, tu choisis invite de commande et tu tapes :

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Fais une photo et mets l'image que www.cjoint.com
0