Choix ordinateur portable.

Fermé
cat - 15 août 2014 à 09:58
 coco - 15 août 2014 à 10:12
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un nouveau PC portable (celui que j'ai actuellement commence à être vieux, il date de 4 ans ;) ), mais les choix sont très dur. Après avoir consulté ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/1301 ... r-portable , mes choix reste encore large, et je ne sais pas quoi m'orienter (je ne m'y connais pas trop en marque de processeur, etc..). Du coup, je ne sais pas quoi acheter.
Voici mes info :
- j'ai un budget de 1000 euros;
- je me sert de mon PC portable notamment pour programmer. Je fais des programmes qui manipule des gros type de données ;
- je ne joue pas aux jeux vidéo, je ne regarde pas de film. Donc je pense qu'au niveau de la carte graphique, sa sert à rien d'investir la dedans ;
- je suis sous ArchLinux et mon multi-fenêtrage est DWM. Programme écrit en 2000 lignes de codes qui ne puise pas trop niveau vidéo ;
- Il faut que je puisse emmené mon PC partout avec moi (je me déplace souvent). Donc il ne faudrait pas un écran trop grand ;

Après avoir cherché, j'ai trouvé ces deux modèles :
www.ldlc.com/fiche/PB00153370.html
www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g550jk-cn363h-gtx-850m-104806.html
Mais je n'arrive pas à trouver celui qui me convient.
Quel est le processeur le plus puissant entre Intel® Core(TM) i7-4710HQ Processor (6M Cache, up to 3.50 GHz) et Intel® Core(TM) i7-4750HQ Processor (6M Cache, up to 3.20 GHz)
Le LDLC pourrait me convenir parce qu'il a un écran de 14 pouces et il a un SSD (démarrage plus rapide). Mais le Asus pourrai me convenir parce qu'il a une frequence de processeur plus grande.
Donc je n'arrive pas à me décider.

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci

1 réponse

Bonjour, vous pouvez choisir l ordinateur dell rouge (je ne veux pas faire de pub) mais cela serait mieux cordialement
0