Adresse IP folle ?

Fermé
MartinL - 14 août 2014 à 16:14
Reivacs Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 15 août 2014 à 00:49
Bonjour,

Ayant récemment souscrit chez un FAI pour la fibre, j'ai reçu ma box et, par curiosité, je fais un test de bande passante sur speedtest. Les résultats sont bien en dessous de ce que promis par le FAI mais surtout j'ai 300 de ping. Par la même occasion je constate que mon mon IP est localisé à San José en Californie (je suis de Lille...) du coup je me rends compte qu'il y a un problème, et je fais le lien avec le ping élevé...
3 semaines plus tard je reprends le même ordinateur portable dont je me suis servi pour faire ces tests pour partir en vacances. Je me connecte sur le wifi d'une box du domicile de la famille, je speedtest, et je retrouve la localisation à San José...

Je croyais qu'une IP était la signature d'un réseau local, et non d'un ordinateur.... Est ce que je me serais trompé ? Est ce que le fait que je sois localisé aux USA peut avoir une incidence sur la qualité de ma connexion ?

Merci beaucoup

5 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492
14 août 2014 à 23:14
Bonjour

Votre pc doit être infecter par un malware proxy !!

Faite tester votre pc en postant un nouveau message dans la section virus/sécurité...
1
Reivacs Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
14 août 2014 à 16:38
Bonjour,

L'IP que les sites de speedtest cherchent à joindre est celle de ta livebox (et en effet, pas celle de ton ordinateur).
Ton FAI te fourni une adresse ip publique, pour ensuite aller sur internet.

Ceci dit, la localisation à San José reste étrange.
Quel site de speed test utilises-tu ? Et quel est ton FAI ? (chez toi, et au domicile de la famille).

Cordialement,
0
Bonsoir !

J'utilise ce site là : http://www.speedtest.net/fr/

Mon FAI à Lille est Numericable. Au 1er domicile de la famille, c'était CanalSat je crois, et avec mon ordinateur portable, quand j'ai speedtest, je suis retombé sur San José...
Aujourd'hui même je suis encore allé chez un autre proche qui possède une box (Numericable également) je me connecte au Wifi avec mon ordinateur portable, je speedtest, et encore San José... J'essaye avec l'ordinateur fixe qui se trouve ici, et la localisation est cette fois-ci correcte.

C'est inexplicable, j'ai jamais vu un truc pareil ! Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'adresse IP interne/externe ? J'ai lu ça quelque part mais j'en sais rien du tout... Je suis desespéré !

Merci beaucoup...

Cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 août 2014 à 23:23
Salut!

Essaye d'être plus précis: SpeedTest te localise sur San José, ou alors il t'envoie tester sur son serveur de San José? Parce que si c'est ça, il te suffit de changer sur le site, dans la page Paramètres, dans Paramètres globaux, dans Serveur préféré, et y mettre par exemple Massy (serveur de référence pour la France entière)... et ne pas oublier le bouton Enregistrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer pour le problème du malware proxy...

Sinon, Speedtest me localise à San José. Le choix du serveur c'est moi qui le fais à chaque fois, je choisis le serveur Massy à Paris comme me demande Numericable... Il se pourrait qu'il s'agisse donc d'un malware ?!

Merci pour vos réponses

Cordialement
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 492
15 août 2014 à 00:14
Dans tous les cas ca peut être intéressant pour vous de faire vérifier votre machine par un contributeur sécurité du forum
0
Reivacs Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
15 août 2014 à 00:49
Je rejoins l'idée de Ben.
Le site speedtest.net semble réagir de la même façon sur ton PC, quelque soit le FAI et l'endroit géographique où tu te trouves. Cela n'a pas de sens dans un fonctionnement standard.
0