Problème installation nouvelles Ram

Fermé
Gameboy72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 13 août 2014 à 19:29
bonjour a tous et a toute.

Alors voila je me suis décider a poser une question sur un forum car j'ai un gros soucie avec l'installation de nouvelle barrettes de ram.

J'ai actuellement 4go d'installer en 2x2go sur une carte mère asrock h55m-ge qui peux accepter jusqu'à 16 go max.

Je vient de m'acheter une barrette de 4go kingston qui est dans la liste des ram accepter par ma carte mère , et quand je l'installe mon bios la reconnait bien et mon Windows aussi, mais sur c'est 8 go dorénavant disponible seulement 3.18go sont utilisable.

Alors après avoir longuement regarder sur divers forum j'ai fait la manipulation par le ms-config en configurant la mémoire maximal dans l'onglet démarrer.

Le problème c'est qu'après cette manipulation et le redémarrage Windows , j'ai un écran bleu avec le message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" .

Apres avoir refait des recherche sur cette erreur j'ai lu que cela pouvait venir soit d'une ram non compatible au d'un matériel pas mis a jour, mais la ram est bien compatible et tout mes pilotes et matériel sont bien a jour.

La ram n'est pas défectueuse (vérifier avec memtest) et je n'est pas de fonction "memory remap" sur ma carte mère donc elle devrait normalement gérer automatiquement les changement .

Je ne sais vraiment plus quoi faire et ou chercher et je commence a me résigner a éventuellement changer de carte mère mais je voudrait d'abord essayer de régler cela.

Merci d'avance pour les réponse que vous aller me fournir ^^



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 13:14
Salut , ton problème m'a l'air compliquer mais , essais d'aller dans les propriété de ta ram et parfois c'est bloqué. Par exemple on peut bloquer le disque lorsqu'un certain nombre de % disque sont utiliser. Peut etre que par défault tu as la même erreur
0
Gameboy72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 13:19
Salut et déjà merci de la rapidité de ta réponse ^^ peux tu m'expliquer la démarche a suivre pour la solution que tu me propose ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 13:32
Ok je regarde sa , désoler du petit retard ^^
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 13:33
âs tu windows 8 ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 13:49
je t'éexplique comment faire : clic droit --> propriété --> parametre du quota ( pour le disque sa met " limiter l'espace disque à : " ) Je ne sais pas si ce parametre est valide pour les barrete de ram mais tu peux essayer .
0
Gameboy72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 > Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 14:00
Non j'ai windows 7 ultimate x64
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 16:58
Déso je ne sais pas :(
0
Gameboy72 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 19:25
bon ba pas grave je vais attendre voir si quelqu'un d'autre a une idée et continuer a chercher de mon coter puis si vraiment aucune solution n'ai trouver je changerai de cm et on verra ^^
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 19:29
okay bonne chance ^^
0