Vente d'un appareil photo : proposition d'un arnaqueur ?

Résolu
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 12 août 2014 à 17:41
 Noneau - 30 août 2014 à 06:12
Bonjour,

J'ai mis en vente un appareil photo sur eBay, et ai reçu la proposition suivante par mesage :

Bonsoir
Je suis très intéressé par votre annonce alors j'aimerais procéder à son achat immédiat .
J'aimerais que le colis me soit expédié en chronopost 13 à Mont Rouge , je paierai avant envoi par paypal.
Le cout des frais de port en chronopost 13 est de 50€ alors merci de me donner votre adresse mail paypal ou m'envoyer une facture paypal à l'adresse daniellavignon@outlook.fr.
Je vous propose 240€ + 50€ de frais de port
CDT


Deux choses interpellent ma méfiance :
- Le mode d'expédition, Chronopost 13, inhabituel
- Le membre s'est inscrit seulement le 14 juillet dernier, et n'a aucun achat/vente a son actif (profil d'évaluation à 0)

Quelqu'un de plus expérimenté que moi saurait me dire si je n'ai pas de raison spéciale de me méfier ou si au contraire ce genre de pratique correspond à une arnaque connue ?
J'ai cherché mais j'ai surtout trouvé des cas d'envoi Chronopost international, ce qui n'est pas ce que me propose la personne.

Merci d'avance :)

Jenx
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 17:45
Mont Rouge en 2 mots .................. curieux
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 août 2014 à 18:10
Bonjour..

Hum.. Mont Rouge et non Montrouge... Il ne doit pas y habiter!

Un acheteur 'pressé' qui veut conclure rapidement pour ne pas laisser le temps au vendeur de se retourner..

Si arnaque elle se révèlera d'ici peu..
Par exemple le mec va annoncer qu'il se trouve en Suisse (Ou autre pays genre C.I..), que l'envoi-cadeau se fait chez un fils/cousin, ami etc résidant à Montrouge..
Et que - bien sûr- il faut activer un Paypal 'International' à l'aide de PCS ou équivalent.. Un message d'un faux Paypal réclamera le # de suivi..

Pas de danger tant que:

1- Tu ne transmets pas d'infos sensibles (Réutilisables..).
2- Tu n'envois RIEN sans être absolument sûr d'avoir l'argent..

Attention à un éventuel règlement effectué par une CB volée adossée à un vrai compte Paypal..
Ou à un faux litige (Si le mode de règlement le permet)!

A+
1
Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement ,
1
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
Modifié par Jenx le 13/08/2014 à 21:56
Bonsoir,

C'est vrai que je n'avais pas remarqué le coup du "Mont Rouge", il y a donc fort à parier que ma méfiance était bel et bien de rigueur. J'ai donc , comme tu me l'as préconisé Marmenard, demandé le téléphone fixe de mon interlocuteur : silence radio, ça sonne comme un aveu !

Merci pour vos réponses et pour ces conseils !

Jenx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même message pour un téléphone portable, C'est bien une arnaque!
Je l'avais déjà vu ailleurs, profil 0 etc...
je met en copie le message:
"Bonsoir ,
Je suis très intéressé par votre annonce je désire donc procéder à son achat immédiat si vous êtes d'accord. J'aimerais que le colis me soit expédié en CHRONOPOST 13 à Noiseau je paierai avant envoi par paypal. Le cout des frais de port en chronopost 13 est de 25€ alors merci de me donner votre adresse mail paypal et me confirmer le coût total a payer si vous êtes d'accord.
Bien à vous"
0
De même pour du matériel photo sur ebay :

"Bonjour ,
Je suis très intéressé par votre annonce je désire donc procéder à son achat immédiat si vous êtes d'accord. J'aimerais que le colis me soit expédié en CHRONOPOST 13 à Noiseau je paierai avant envoi par paypal. Le cout des frais de port en chronopost 13 est de 30€ alors merci de me donner votre adresse mail paypal et me confirmer le coût total a payer si vous êtes d'accord.

Bien à vous

- lanel-eunic"
0