IPhone tombé dans l'eau

Fermé
cas33 - 11 août 2014 à 23:15
 NOGA188 - 5 juil. 2019 à 11:35
Bonjour, mon iphone est tombé malheureusement dans l'eau mais il est rester une demi-seconde il m'a glissé des mains il marche parfaitement mais le son des hauts parleurs est moyens c'est normal mais est-ce qu'il existe une solution s'il vous plait?



A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
11 août 2014 à 23:22
Bonjour,

Avec une simple recherche avec notre ami Google , on trouve vite la "seul" solution .
Tout comme sur le forum , il existe des centaines de sujet identique .

Donc , il faut l'éteindre , et le mettre dans un sac ou boite étanche avec plein de riz .
Quand je dit plein de riz , c'est mettre le téléphone au milieu du riz et recouvert .
Le laisser pendant au moins 24h sans y toucher .

@+
1
Merci
0
J'ai un autre pb un grain de riz s'est coincé dans le port lightning comment faire pour l'enlever svp???!!!!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
12 août 2014 à 14:23
1er ) Comment ce fait il que tu as déjà enlevé ton téléphone du riz ? Le , ça fait tout juste 12h .
Il me semble avoir bien dit que c'était minimum 24h

2ème ) Pour l'enlever , met ton téléphone en position éteint .
Ensuite , prend une aiguille ou quelque chose de piquant .
Tient le téléphone avec le trou vers le bas , et tranquillement "gratter" le morceau de riz .
Et j'ai bien dit , téléphone éteint , car une aiguille peut faire un cour circuit sinon .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
Modifié par Pierrecastor le 12/08/2014 à 14:28
Salut

Un truc en plus pour justement évité le riz qui coince. Mettre l'appareil dans un collant ou équivalent.
0
J'ai également eu un problème, avec un iPhone 8 dans mon cas. Malgré le fait qu'il soit waterproof l'objectif de l'appareil photo était plein de buée que se soit pour celle de l'avant ou de l'arrière.

Je l'ai donc mit dans une boite que j'avais remplie de riz avant et l'en ai bien recouvert. J'ai fermé cette boite et y ait laissé mon téléphone durant 7 jours car les 24heures conseillées étaient trop peu pour son état.

Aujourd'hui j'ai enfin réouvert cette boite après 7jours d'attente! Sauf qu'en voulant faire charger mon téléphone j'ai remarqué un grain de riz coincé qui l'empêche de charger. J'ai essayé de l'enlever avec une aiguille mais impossible il est trop loin. (Si quelqu'un a une solution je suis de toute ouïe)

Je vous conseille donc, si vous mettez votre téléphone dans du riz, de bien couvrir les endroit susceptibles d'y laisser passer du riz avec, par exemple du papier collant.
0