Améliorer la réception wifi

Fermé
harkins Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 21:55
 harkins - 14 août 2014 à 16:05
Bonsoir à tous,

Mon voisin m'a gentillement donné le code de sa livebox afin que je puisse avoir internet. De chez moi je capte le réseau avec 1 barre 2 par moments. Le signal n'est pas très stable il arrive que je perde totalement la connexion durant une dizaine de minutes.
Je cherche donc un moyen d'améliorer la réception ( pas moyen d'intervenir sur sa box).

J'ai un PC portable et ai déjà réfléchi à 2 options:

-Une antenne USB (je ne sais pas si c'est assez puissant car il faut tout de même traverser la rue et un gros mur en briques).

-Une antenne fixe d'exterieur directionnelle mais je ne sais pas du tout comment ça marche ni à quel genre de boitier je dois relier le cable d'antenne afin de retransmettre le signal capté chez moi.

Dans l'idéal j'aimerai passer d'une à deux barres de réseau à trois barres minimum.


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109542 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
9 août 2014 à 00:12
Salut,
essaie ça, pour ce genre de situation, ça le fait bien en général.

0
Bonjour

Merci pour le commentaire, j'ai acheté l'antenne et reçu celle ci aujourd'hui. Malheureusement elle n'apporte aucune plus value à ma connexion. Elle ne semble pas plus puissante que l'antenne intégrée à mon PC (qui est une bonne daube lol).
Le seul avantage est que la longueur de cable est suffisante pour la poser sur mon rebord de fenêtre et utiliser mon PC depuis l'intérieur. En revanche si l'antenne est positionnée depuis l'intérieur de la maison, aucun signal n'est capté.
Bref je peux tout juste afficher une page et je ne parle même pas d'afficher les images dessus. C'est pas vraiment le résultat que j'attendais, surtout pour une box située à 50m de chez moi sans obstacle particulier

Merci quand même.
0