Iphone 3S reconnu par windows en tant que windows phone

Fermé
BadASPuser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 6 août 2014 à 21:52
BadASPuser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 6 août 2014 à 22:07
Bonjour,

Je suis sous windows 8 et je n'avais aucuns soucis jusqu'a maintenant.

J'ai utilisé itunes pendant un bon moment avec mon iphone 3S et j'ai du faire une manip pour le windows phone d'une conaissance sur mon pc.

Depuis, lorsque je branche mon Iphone 3S sur mon pc, windows m'ouvre une fenetre du windows store, et me considère en tant que "Windows Phone" et non en "Iphone"

Du coup Itunes ne reconnait pas mon téléphone, j'ai donc tout tenté, redémarrer les appareils, les services et réinstaller itunes/pilotes du gestionnaire de périphériques, rien n'y fait...

J'en déduis donc que le fait que mon pc le reconnaisse probablement mal est le soucis ?

Bref, comment faire pour faire comprendre a itunes que j'ai mon iphone 3S ? Ou bien pour que mon pc reconnaisse mon iphone en tant qu'iphone et non en windows phone ?



Dernier détail : dans l'explorateur de fichiers, il est bien nommé "Apple Iphone" mais pour autant, dès que je le connecte windows 8 m'ouvre le windows store...

Bref je voudrais récupérer mon itunes fonctionnel, vous avez des idées svp?
A voir également:

1 réponse

BadASPuser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
6 août 2014 à 22:07
Bon, au final j'ai trouvé une solution, je ne sais pas pour combien de temps ça fonctionnera, mais si certains ont ce soucis, effectuez les manip suivantes :



Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod dans le gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
Cliquez sur le bouton Disque fourni. Si l'option « Disque fourni » n'est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.
Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu'au dossier suivant :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Double-cliquez sur le fichier usbaapl (ce fichier s'appelle « usbaapl64 » si vous utilisez une version 64 bits de Windows ; si le fichier « usbaapl64 » ne s'y trouve pas ou s'il n'existe aucun dossier Pilotes, recherchez dans C:\Program Files(x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers à la place).
Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».
Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d'installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l'appareil est correctement reconnu.
0