Lecture carte SD sur l'ordinateur

Fermé
alex1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 5 août 2014 à 22:29
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 6 août 2014 à 15:38
Bonjour à tous,

La dernière fois j'ai voulu transférer sur mon ordi mes vidéos présentes sur la carte SD de mon caméscope (en insérant directement la SD dans l'ordi). Seulement voilà une fois le dossier ouvert, toutes les vidéos s'affichent mais ces dernières ne se lisent quasiment pas. Les 2 premières secondes se lisent normalement puis arrêt sur image et seul le son continue.

En revanche sur le caméscope les vidéos se lisent correctement, sauf les 10 dernières vidéos que j'avais pris il y a quelques semaines qui se mettent également en erreur sur le caméscope. Les nouvelles vidéos que je prend se lisent très bien par contre sur la caméra

Je ne comprend pas ce qui se passe sachant que j'ai déjà fait cette manip avant et qu'il n'y avait aucun souci. Je n'arrive plus à lire non plus les vidéos sur la télé via un cable usb et sur l'ordinateur via l'usb il ne reconnaît pas le périphérique.

Matériel : Ordinateur Toshiba Satellite P300 sous windows vista
Caméscope : Panasonic HC-V500

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
5 août 2014 à 22:39
Hello,

Peut etre un probleme de ta mémoire SD qui n'a pas la rapidité suffisante... Tout dépend de la classe de ta mémoire (entre 1 et 10) et aussi de la définition que tu film... (HD ou SD)...?

A mon avis tous les problemes résident là dedans..
0
alex1710 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 07:49
Bonjour,
Il s'agit d'une carte de classe 10 ( c'est ce qui est écrit dessus) et je film en HD.
Que me conseillez vous pour que je puisse enregistrer mes vidéos sur disque dur et les lire ?

Merci encore

--
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
6 août 2014 à 15:38
a ta place je changerais de carte, la cause des videos que tu n arrives pas a lire,et les nouvelles qui fonctionnent , soit il y a eu une coupure de courant sur la pana soit c est un signe avant coureur que ta carte va lacher
la v500 son branchement sur une tv c est via la mini hdmi ou les cables A/V
via un ordi sans HDwriter tu devrais avoir dans ton poste de travail soit "camhd" ou un lecteur supplementaire soit F ou G en fonction de ce que tu as de brancher dessus
pour mettre les videos ou photos sur un DD c est le meme principe que pour le reste(envoyer vers)
voila
0