Mails absent dans outlook mais présent dans Web accès

Fermé
kyuubi6 - 5 août 2014 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 15:35
Bonjour tout le monde,
Nous travaillons avec un exchange 2010 et des Outlook 2010, jusque là pas de soucis.
Depuis peu j'ai des soucis avec une boite mail partagée pour plusieurs agents, dans Outlook il apparaît qu'il y a 3 messages non lu hors ils sont introuvables, si on va sur l'accès Web mail on voit les 3 mails.
J'ai vérifié l'adresse mail et la date de réception puis je suis retourné sur Outlook mais impossible de les trouver. Quand j'envoie un mail en interne vers la boite défectueuse pas de souci on voit mon mail. J'ai testé en écrivant de ma boite gmail et ils ont reçu. Les mails qu'ils ne voient pas viennent d'un ***@***, pensez-vous que ce serait le problème?
Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 10:21
J'ai eu un problème similaire, pour ma part j'avais supprimé le fichier .ost, qui est la copie du serveur exchange, afin qu'il se recrée.

Ca a résolu ce soucis une fois, mais la seconde fois, sur un autre poste, ça ne l'a pas résolu. Tu peux toujours le tenter, ça ne coûte rien ;)
0
Bonjour et merci de ta réponse,
Le souci est que je crée une boite pour un groupe et que je leur donne les pouvoir dessus dans l'exchange (exemple : je crée la boite finance et je donnes les droits pour agent1,agent2 et agent3). En faisant ce procédé je n'ai pas de fichier .ost (ou alors je suis mirro :p).
Je suis allé dans c:\users\nomuser\appdata\Microsoft\Outlook et le fichier ost de la personne est bien là mais pas de la boite
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 11:47
Mais leur boîte est bien présente dans outlook, ils n'utilisent pas d'owa si?

Au final, ils accèdent aux mails de cette boîte partagée via leur compte utilisateur, et donc leur boîte mail?
0
En fait dans Outlook à gauche tu as leur boite "agent1" et en dessous tu as "boite groupe", ils peuvent écrire en tant que et lire les mails que cette boite reçoit (en gros je crée une boite groupe et je lui dis que mes agents ont le "full management access" et "send access")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais tu dois bien avoir un fichier .ost pour cette boîte...

Si tu vas dans c:/Utilisateurs/Ton_utilisateur/local settings/App Data/Microsoft/Outlook, tu n'as pas des .ost?
0
Pardon, le chemin c'est : C:\Utilisateurs\Ton_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook pour Office 2010...

Et cet unique fichier ost que tu as dans ce dossier ne servirait-il pas pour les deux boites du coup? Que ce soit la boire perso agent1 @ domaine . com ou groupe @ domaine . com?

Etant donné que c'est la copie des données du serveur, il se peut qu'il y ait des erreurs sur ce fichier, ce qui pourrait expliquer l'absence de tes mails. Le fichier se recréera par la suite tout seul. Il faut juste patienter le temps qu'Outlook se synchronise à nouveau avec Exchange.
0
Bonjour,

Donc si je suis bien ton idée ce serait de "tuer" le ost de chaque agent qui font partie du groupe ?
j'ai bien suivi le même chemin que toi et je ne trouve que le fichier ***@***
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 09:07
Oui j'avais mal lu ta réponse, et en effet on va au même endroit.

De toute manière le fichier .ost se reconstituera après la prochaine ouverture d'outlook, donc pas de soucis si tu le supprimes. Et personnellement, je ne vois que cette piste-là. Après je n'ai jamais travaillé avec ce type de configuration, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.

Mais vu que le fichier .ost est associé au profil, ça pourrait contenir les deux boîtes (personnelle et de groupe), mais je n'en suis pas sûr. Le seul truc qui est sûr, c'est que tu ne risques rien à le supprimer.
0
Bonjour,

Je viens de faire l'opération chez tous les agents du groupe et pas de changement sniff.
J'ai remarqué que le problème se produisait pour une ***@***, ça tombe bien j'en ai une, j'ai fait le test et pas de souci ils reçoivent mon mail (aussi bien de skynet que de gmail).
Je sèche...

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 15:35
Désolé, je ne pourrai pas t'en dire davantage :/ Pour moi ça avait fonctionné pour un utilisateur qui n'avait que sa propre boîte sur son pc... Désolé alors, et si tu trouves la solution, n'hésite pas à revenir la partager ici ;)
0