Mon lecteur cd/dvd ne reconnaît pas bien

Fermé
Nebibiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 01:29
Nebibiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 02:13
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS récent (acheté en avril), comportant un lecteur cd/dvd MATSHITA DVD-RAM UJ8C2 S. J'ai depuis quelques mois des problèmes de reconnaissance des divers cd et dvd que je cherche à lire. Je ne suis pas certain mais il est possible que ça ait un lien avec le logiciel DaemonTools lite que j'ai installé il y a un moment. Mais j'ai désinstallé le logiciel et je n'en trouve plus aucune trace (j'ai vu qu'il était compliqué à désinstaller totalement).

Cependant, le problème de mon lecteur n'est pas permanent, car au démarrage le lecteur semble marcher sans soucis et reconnaît le cd déjà inséré. Si je l'éjecte et que j'en introduis un autre, le cd affiché restera le premier reconnu lors du démarrage. Parfois, le cd n'est pas reconnu, puis est reconnu plus tard, à un moment totalement aléatoire (parfois plus d'une heure après le démarrage).

J'ai plusieurs fois désactivé puis réactivé le lecteur dans le gestionnaire des périphériques, avec succès, cependant cette méthode ne fonctionne plus. J'ai fait pas mal de forums, et j'ai donc tenté de désinstaller le lecteur, d'utiliser le fichier "disparition cd" qui supprime les upperfilters et lowerfilters, ou encore de mettre à jour le pilote, mais rien ne semble marcher. Pire, désormais lorsque je double clique sur le lecteur dans ordinateur cela m'affiche "E:/ application introuvable".

J'avoue être à court d'idées, et je vous remercie d'avance pour toutes les tentatives d'explication que vous pourriez m'apporter...
A voir également:

2 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 août 2014 à 01:32
Bonsoir,
Et la garantie, tu y as pensé? avant qu'elle ne soit dépassée...
0
Nebibiros Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 02:13
Merci de ta réponse. J'avoue ne pas y avoir pensé avant, vu que les cd/dvds sont reconnus au démarrage, je pensais plutôt à un problème de pilotes qu'à un problème physique type problème de lentille du lecteur
0