Cle windows 8

Résolu/Fermé
juliusdb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 31 juil. 2014 à 20:28
 mme irma - 1 août 2014 à 08:15
je viens d acheter un nouveau PC, sans Os, le mien étant tombé en panne grave, le vendeur m a assuré que je pouvais réinstaller wind 8 dessus sans problème, puisque j ai le dvd et la carte avec la clé,
Mais cela ne fonctionne pas, j ai une installe minimum, la clé n est pas activé,
Quand je vais dans activé la clé, je rentre ma clé, et la refus, motif ma cle est déja sur un autre pc
Comment faire?

Merci
A voir également:

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
31 juil. 2014 à 20:30
Lu,

Ben acheter une licence Windows pour la modique somme de 120€ ou passer sur une distribution GNU/linux.

https://www.microsoft.com/fr-fr
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
31 juil. 2014 à 20:30
Si version OEM, tu ne pourras pas le réinstaller.
Ce vendeur est un abruti de ne pas savoir ça !
0
j ai le dvd et la carte avec la clé,

Si tu as réellement un DVD original et la clé correspondante pour une version Boite achetée seule sans PC, tu peux le faire activer par téléphone (gratuit et anonyme) auprès de Microsoft.

Cela désactivera le lien entre cette clé et ton ancien ordinateur et te permettra de la "transférer" légalement sur le nouveau.

PS: Ca ne marche pas avec les versions OEM puisque la clé est dans le Bios depuis W8 ....
0
juliusdb Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 07:05
Merci pour les réponses,

Oui j ai la boite avec le dvd et la carte que j avais acheté chez Microsoft

Je vais téléphoner, a quel numéro

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as ce numéro lorsque tu choisis cette option d'activation à partir de W8.
C'est à dire:
1) tu installes W8
2) tu saisis ta clé officielle et correspondant à ta version de W8
3) tu vas dans la procédure d'activation et là tu choisis celle par téléphone
0