Nom public pour un ordinateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2014 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 17:14
bonsoir a tous,

depuis quelques jours , je configure un wake-on-lan sur mon ordinateur , pour l'utiliser avec teamviewer

au niveau matérial , normalement tout est bon

j'ai donné une adresse IP statique a mon ordinateur sur ma livebox

et maintenant ?
je sais qu'au niveau local , normalement tout est bon.

il me faut a présent trouver (ou créer) une adresse publique afin de pouvoir réveiller mon ordinateur depuis n'importe ou.
je pense que cela se fait au niveau DNS , mais je ne sais pas comment procéder

je dispose d'une livebox sagem v2

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 juil. 2014 à 06:42
au niveau matérial , normalement tout est bon

Comment le sais-tu ? As-tu vérifié sur internet que ta livebox est compatible WoL ?

j'ai donné une adresse IP statique a mon ordinateur sur ma livebox et maintenant ? je sais qu'au niveau local , normalement tout est bon. 
As-tu fait le test en local ?

il me faut a présent trouver (ou créer) une adresse publique afin de pouvoir réveiller mon ordinateur depuis n'importe ou. je pense que cela se fait au niveau DNS , mais je ne sais pas comment procéder 
Si tu as une adresse IP publique fixe alors inutile d'avoir un nom de domaine, l'IP suffit.
Sinon tu peux utiliser un service de DNS dynamique.
1
kaumune Messages postés 22383 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
31 juil. 2014 à 07:16
Slt

Ne perds pas ton temps, le WOW (WOL via Internet) ne fonctionne pas avec une Livebox 2

Cette box (comme toutes ses versions précédentes) ne sait pas router le paquet magique.

Par contre, contre toute attente et sans aucune info de la part d'Orange, ça marche avec la Livebox Play.

J'ai effectivement renseigné la partie Dyndns de la box avec une adresse créée chez no-ip.com et créé une règle NAT du port 9 vers le PC à réveiller.

Je réveille ainsi mon PC par mon smartphone via la 3G.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 17:14
bon bah tant pis ...
0