PC tout neuf, pb de mise en veille

Fermé
mafalda90 - 30 juil. 2014 à 14:17
 mafalda90 - 30 juil. 2014 à 15:16
Bonjour,

J'ai reçu hier mon tout nouveau portable, un HP Pavilion 15-p008nf, commandé sur HP store..
Tout va bien... jusqu'au moment où il se met en veille (ou que je le mets en veille), là impossible de le redémarrer...
Je suis obligée de le rebooter et réallumer le PC....

Lorsque j'essaie d'arreter la veille, l'écran reste noir, mais le PC est toujours sous tension (la souris reste hors tension comme l'écran par contre....)

Merci par avance de votre aide, si c'est un défaut du PC c'est la catastrophe, je ne peux le renvoyer, j'en ai besoin absolument durant Aout (recherche d'emploi....)


Une blonde pas informaticienne pour un sou....


A voir également:

4 réponses

bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 14:36
Lorsque tu le mets en veille tu fais comment ? Tu appuie sur le bouton marche/arret ? Tu rabats l'écran ?

Je crains que HP ne fasse encore des siennes, je te déconseille de rebooster comme tu dis tu peux cramer la carte mère .
Le mieux est que tu l'éteigne complètement et le rallume normalement a chaque fois pour le moment et que tu essaye de contacter le service client HP pour leur poser la question .

Puis quand tu vas dans la configuration de la veille tu es sur quoi ? (Veille ou Veille Prolongé)
0
j'ai essayé toutes les façons de mise en veille...

Mais je viens de trouver une solution (pas entièrement satisfaisante, mais qui fera l'affaire):

j'ai décoché la demande mot de passe, bien dure à trouver sur ce windows 8 (ou est-ce du au PC), et ca a l'air de fonctionner....

Lorsqu'on j'essayais de rétablir après mise en veille, il ne se passait RIEN, ni demande de mot de passe....
0
bast783 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 25
30 juil. 2014 à 14:52
Okay donc ça a l'air de fontionné ?

N'oublie pas de ne pas trop forcer sur la mise en veille, c'est très avantageux sur Windows 8 car ça fait gagner du temps mais sur le long terme ça peut endommagé tes composants donc n'oublie pas de l'éteindre lorsque tu ne l'utilises plus vraiment (ou lorsque tu vas te coucher) .

Bonne journée et bonne chance pour ta recherche de travail :)
0
oui ca a l'air de marcher...
j'éteins toujours mes pc pour dormir (j'avais une tour avant), mais avec 3 enfants je peux etre vite interrompue dans une session!!!

merci pour le conseil pour ce qui est de l'abus de mise en veille, vais rallonger le temps qui déclenche la mise en veille, alors....

Bonne journée aussi, et encore merci de ton attention
0