Avis pour choix config complète 207 5p

Fermé
elton75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 19:07
baladur13 Messages postés 46419 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 juil. 2014 à 19:09
Bonjour à tous, et merci pour votre aide par avance, pas si facile de s'y retrouver, et le conseil semble être devenu inexistant chez les vendeurs.

J'envisage de remplacer ma sono Peugeot 207 d'origine (RD4, kit écaté avant et coax arrière d'origine) par
le matériel suivant :

Autoradio Alpine CDE-183BT (la fonction TuneIt m'amuse beaucoup a priori
HP Avant : kit FOCAL ISS165
HP arrière : Focal ISC-165 ou Focal PC-165 (ou rien ?)
Interfaces pour récupérer commandes au volant et bip de recul (Alpine, "Feu vert" ou Connects 2 qui fait les deux d'un coup, ou autre)

Cela vous paraît-il cohérent ? Je cherche un très bon son, à volume raisonnable, pas forcément plus "fort" que le RD4 et HP d'origine mais beaucoup plus défini, plus ample, moins distordu et plus chaud. J'écoute surtout de la pop. Gros boum boum inutile donc.
Aigus cristallins pas agressifs, et chaleur dans le grave, genre.

Avez-vous des préférences et conseils sur les choix ?
Ça devrait être très bien sans ampli il me semble, vu les 4x50W de l'autoradio ?

Devrais-je plutôt mettre un caisson (discret, genre Focal Ibus20), actif (ou branché sur une paire de sorties autoradio?) et garder mes HP arrière d'origine et les activer s'il y a des passagers arrière en désactivant le caisson ?
Un caisson ne peut se brancher sur les 2x50W restant (si on ne met pas d'HP arrière) , ou bien ?

Les HP encaissent entre 60W et 70W RMS, c'est suffisant, trop ? (sachant que je vais être loin de pousser le volume au max je pense)

Traitement des portières recommandé ? Indispensable ? Inutile (chouette)? Cher ?

Envie de me faire plaisir alors budget pas trop serré, soyons fous. La config que je décris fait environ 600 à 650 euros (sub ou pas) avec le montage (estimation d'après tarifs Norauto donc sûrement optimiste).

Merci pour vos conseils, j'ai hâte de rouler avec Spotify transmis en Bluetooth (Android) dans la sono, et d'essayer les derniers réglages recommandées sur l'Alpine Cloud (que je n'ai toujours pas trouvé).
On est bien peu de chose ;-)
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46419 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 233
Modifié par baladur13 le 29/07/2014 à 19:09
Bonjour
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur
https://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21
site du même groupe que CCM où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0