Passer de Numéricable à Bouygues

Fermé
hugo - 29 juil. 2014 à 12:59
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 févr. 2015 à 19:04
Bonjour,

Je suis actuellement abonné fibre chez Numéricable (abonnement Start avec ancien décodeur HD) et j'hésite à passer chez Bouygues.
Je n'ai pas d'autres choix d'opérateurs car mon immeuble est câblé en coaxial..

Je suis plutôt satisfait de numéricable mais les tarifs sont largement au dessus de Bouygues. Je paye 46 €/mois pour triple play + BeInSport.
Chez Bouygues, la première année j'en aurais pour 35 €/mois avec les mêmes services + la Bbox.

Bouygues utilisant le réseau de Numéricable, j'ai peur de perdre en qualité de service.
Je joue un peu online donc je fais assez attention au ping.

Je suis encore engagé jusqu'au 30/08/2014 et je peux toujours demander une réduction sur mon abonnement pour le reconduire (ca fait plus de 2 ans que je suis chez eux).

La question est donc, y'aura t'il nécessairement une perte de débit en passant de numéricable à Bouygues ?
Concernant le matériel, la Bbox est elle fiable ? De bonne qualité ?

Merci

4 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
29 juil. 2014 à 23:24
Bonsoir tu auras exactement le même débit la bbox je te conseille de la souscrire dans un magasin darty et la tu pourras bénéficier du sav darty
2
Super idée, ca je n'y avais pas pensé. Et en plus ils proposent les mêmes remises que sur le site de Bouygues !
Du coup ca fait deux sav, y'en a bien un qui sera compétent.
0
Faux le débit dépend de ce que l'opérateur fournit. Exemple, mon voisin a bouygues, j'ai numéricable, il a 2 fois plus de débit que moi. Bouygues ici aussi fonctionne sur les lignes Numericable.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 févr. 2015 à 19:04
Euh? Oui, mais c'est un cas particulier. Dans le cas général, Numéricâble et Bouygues fibre fournissent exactement la même chose. Enfin c'est le cas en zone 30, en zone 100, comme en zone 200. Sauf zones 400 et 800: Numéricâble propose les seuls abonnements à ces débits. Bouygues fibre ne va qu'à 200 dans ces zones...
0
@BioK03
Effectivement ca pourrait être frustrant car le SAV Numéricable a toujours été impeccable.
Mais il me semble pourtant qu'il y'a encore quelques mois, Bouygues se vantait d'avoir été élu meilleur service client ? ..

@Mekthoub
Oui effectivement il y'avait ça.. Mais je ne m'en suis jamais servi comme modem. Les 4 ports de mon routeur wifi étant suffisant. Et puis n'avoir qu'un seul bloc tout-en-un, ca fera toujours moins désordre ...

2 avis divergents pour l'instant ..
1
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
29 juil. 2014 à 19:44
Bonjour,

les études l'ont montré, mais les études, c'est bien différent de la réalité malheureusement. J'ai eu un litige avec Bouygues, et j'ai bien du appelé une trentaine de fois avant qu'ils veulent bien appliquer la loi !!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 juil. 2014 à 16:28
Salut!

Non, je ne pense pas que tu auras une perte de débit: Tu auras exactement le même débit sur la Bbox Sensation fibre que sur ton modem-routeur-wifi, et le même ping. Par contre, tu n'aura plus de second modem 30 Mbits/s à bord de ta HD-Box, ça c'est une exclusivité NC...
0
BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
29 juil. 2014 à 14:38
Je pense que vous aurez une perte de débit.

De plus, le SAV Bouygues étant l'un des moins bons dans la catégorie (injoignable + incompétent), vous aurez du mal à les contacter en cas de problème...

Concernant la box, je ne peux vous dire

Cela reste mon avis

Cordialement
-1