Si.... Alors.... Sinon

Fermé
Meuilsy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 08:00
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 juil. 2014 à 23:44
Bonjour,
SVP avec la règle SI...ALORS... SINON peut-on insérer un tableau entier ou des lignes d'un tableau, dans Word, à partir d'une donnée figurant dans une base de données sous Excel ?
J'ai essayé de faire un copie/coller dans "Insérer le texte suivant" mais cela ne fonctionne pas.
Avec les renseignements qui m'ont été fournis j'arrive à créer un tableau avec cette règle, mais s'il n'y a aucune donnée sous Excel les cellules restent vides alors qu'elles ne doivent pas apparaître.
J'y travaille depuis 2 jours, j'avance , mais ce n'est toujours pas ce qu'attend mon donneur d'ordre.
Auriez-vous la solution à mon casse-tête ?
D'avance je vous en remercie

3 réponses

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
27 juil. 2014 à 10:52
Bonjour

Ta question n'est pas claire. Peux tu la reformuler ?

m@rina
0
Meuilsy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 14:51
Oh, je suis désolée. Peut-être qu'avec un exemple mon problème sera plus compréhensif. Voici donc le tableau :

Genre Codes Achats % s/ 6 mois % sur 3 ans

Carottes FR509 Août + 3,25% + 1,21 %
Lunettes CL694 Janvier + 1,53% + 0,35%
Crayons BG129 Juin + 0,81% + 23,24 %

Dans ce tableau, si aucun "Genre" ne figure dans ma base de données Excel, le tableau ne doit pas s'afficher dans mon publipostage avec Word.

Par contre si, par exemple, le genre "Carottes" existe dans ma base de données Excel, le tableau doit afficher :
1°) l'intitulé du tableau (genre, codes, achats.....)
2°) la ligne "Carottes"
3°) pas les lignes "Lunettes" et "Crayons"

De même, si dans ma base de données le genre "Carottes" et le genre "Crayons" existent, le tableau doit afficher :
1°) l'intitulé du tableau (genre, codes, achats.....)
2°) la ligne "Carottes"
3°) la ligne "Crayons"
3°) pas la lignes "Lunettes"
4°) ne pas afficher la ligne "lunettes" vide dans le tableau

Je suis dans l'incapacité totale de résoudre ce problème, j'ai pourtant tout essayé ; peut-être aurez-vous la solution.

D'avance je vous remercie vivement pour l'intérêt que vous portez à ma demande
0
Meuilsy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 14:53
Aïe le tableau n'est pas sorti en clair, j'espère qu'il est compréhensible
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
29 juil. 2014 à 23:44
Bonsoir,

Tu n'avais pas précisé qu'il s'agit d'un publipostage.
Le publipostage n'a pas d'interaction avec une base de données entières, chaque champ faisant appel à un enregistrement, c'est à dire une ligne de la base.

Cela étant je n'ai toujours pas compris comment tu veux faire ta sélection. Donc toujours pas clair pour moi...

Si je reprends tes critères, tu peux effectivement dire que si "Genre" est différent de rien, tu auras la liste (complète), sinon tu n'auras rien.

Tu peux dire aussi que s'il y a des carottes, de n'afficher que les carottes, sinon tu n'afficheras rien.

etc.

mais, à la base, si tu ne sais pas ce que contient ta base, je ne vois pas ce qu'on peut donner comme critère...

Peut être veux tu faire du publipostage conditionnel qui permet de regrouper les éléments d'une base regroupés par genre dans le résultat du publipostage ? Regarde éventuellement ici :

https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison

m@rina


0