Besoin d'idées conseil pour la gestion de commandes sur appel

Fermé
Pélagie - 25 juil. 2014 à 20:26
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 juil. 2014 à 21:00
Bonjour,

Je cherche des idées et des conseils pour la gestion de commandes sur appel.
Ma première feuille serait composé de tous les renseignements concernant les "marchés": article, référence client, quantité, début de validité....
Sur la seconde feuille, j'enregistrerais les "appels de livraison": numéro de commande client, quantité demandée, date demandée...
La magie d'excel me permettrait d'avoir sur la première feuille (ou une troisième), tous les marchés avec la liste des appels de livraison, pour chaque article et bien sûr les quantités restantes sur les marchés...
Vous pensez que c'est réalisable? Enfin, si j'ai été assez claire dans l'explication!!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
25 juil. 2014 à 21:00
Bonsoir

C'est parfaitement possible

Réalise sur une feuille une base de données produits avec ref, prix etc
Réalise sur un autre feuille une base de donnée clients avec noms N° etc
Réalise sur une troisième feuille enregistrement des appels avec des menus déroulants pour les produits et les n°s clients et des recherchev pour recuperer les infos utiles dans les BDD (prix ..)
Le récapitulatif sur une quatrieme feuille peut être fait avec un tableau croisé dynamique basé sur la 3eme feuille

Cdlmnt
0