[G31M-ES2L] Périphérique inconnu après restauration

Fermé
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 25 juil. 2014 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2014 à 11:47
Bonjour,

depuis hier j'ai un petit ( ou gros) problème avec mon ordinateur..
Je vous explique, j'ai restauré mon PC à son état d'usine hier, tout s'est passé normalement jusqu'au démarrage, les ports USB ne répondaient plus, les drivers de ma carte graphique étaient supprimés, je n'ai pas eu de problème à réinstaller les drivers de ma carte graphique mais pour les ports USB c'est un autre problème..

J'ai été sur le site de Gygabite télécharger le chipset mais celui-ci ne veut pas s'installer un message d'erreur arrive au bout d'un moment pendant l'installation..

Le voici: https://prnt.sc/4676lu

J'ai aussi essayé d'installer le chipset de la carte mère avec le CD d'installation mais je reste sur ceci:

https://prnt.sc/4679ua

Je suis à bout je ne sais plus quoi faire du tout.. Si vous pourriez m'aider, en plus mon départ de vacances est demain, j'aimerai bien pouvoir le refaire marcher correctement ce soir..
Merci, cordialement.


A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 juil. 2014 à 20:16
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

0
Bonjour,

Windows Update fera le plus gros du boulot alors se rendre chez Windows Update
plus besoin de CD driver Motherboard , graphique processeur, driver Ethernet et Wifi Lan etc il s'occupera de tout .
Microsoft avait enregistré la machine auprès du constructeur ajouter à cela son activation clé du produit puis les mises à jour effectuées auparavant par toi donc sa banque de donnée détectera ta machine et te proposera en collaboration avec le constructeur ses propres mises à jour driver


En faite avant de réinitialiser ta machine tu devais rester en mode Ethernet cable rj 45 vers ton routeur pour justement finaliser Windows 7 oem version préinstallé en Windows 7 actuel avec le SP1 aussi plus tard rétablir le WIFI.

Donc des tonnes de mise à jour te seront proposées a partir de maintenant

processus hyper long ce ne sera pas en un jour que tu pourras le finaliser crois-moi
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
25 juil. 2014 à 20:31
Bonjour kaneagle, ma version de Windows est une familiale premium x64,
mon PC était un acer à la base suite à un problème de carte mère morte, j'ai changé pour une Gigabyte G31M-ES2L.

Et oui j'ai des points mais d'exclamation.. Voici un screen de mon gestionnaire de périphérique:

http://upload.dinhosting.fr/index.html



Bonjour, FISQ, oui mon PC est déjà branché à internet via câble ethernet, je viens de lancer les mises à jours sur windows update pour l'instant il n'y en a que 9..
Normal ?
0
Patiente il t'en restera 150 ou + selon ta version et architecture WIN aussi très important selon la disponibilité de la plateforme
le premier c'est agent de mise à jour n'est ce pas ?

Patiente Le driver Motherboard de ta marque fera son apparition puis plus tard celle de ta carte graphique puis driver Ethernet puis WIFI LAN.

Attention dorénavant Windows Système prendra le relais sur ta machine
Extinction & redémarrage à gogo en mode auto donc aucune intervention de ta part et j'espère que tu es en mode secteur autonomie de la batterie ne tiendra pas crois-moi

WSystème aura besoin de beaucoup de ressource

Carte mère morte donc une nouvelle clé Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 juil. 2014 à 21:36
Donne les no. d'identifiant du contrôleur de bus usb et périphérique inconnu.
0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
Modifié par Roulian62 le 25/07/2014 à 22:20
@Fisq Oui ma carte mère date de 2012, donc ce n'est plus la même qu'avant.
Par contre je n'ai eu que ça comme mises à jours..

http://upload.dinhosting.fr/index.html

Et je n'en ai plus..

@kaneagle Je te les donne dans l'ordre:

1: Contrôleur de bus USB
2: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27C9&REV0001
3: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27CA&REV0001
4: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27CB&REV0001
5: USB\ROOT_HUB20&VID8086&PID27CC&REV0001
6: root\VMUSBCONNECTOR
7: root\VPCBus
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 juil. 2014 à 22:34
Regarde --> ici
Les no. d'identifiant doit ressembler à ceci comme ex:
PCI\VEN_8086&DEV_2930.....

0
Roulian62 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
Modifié par Roulian62 le 25/07/2014 à 22:53
Je modifie, merci

Voilà ce que j'ai, le reste sont USB\ROOT et non PCI\VEN

1: PCI\VEN_8086&DEV_27C8&SUBSYS_50041458&REV_01
2: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27C9&REV0001
3: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27CA&REV0001
4: USB\ROOT_HUB&VID8086&PID27CB&REV0001
5: USB\ROOT_HUB20&VID8086&PID27CC&REV0001
6: root\VMUSBCONNECTOR
7: root\VPCBus

Aussi quand j'essaye de mettre à jours le pilote Contrôleur de bus USB j'ai ceci qui s'affiche:
http://upload.dinhosting.fr/index.html
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 juil. 2014 à 00:05
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bit

Pour le Contrôleur de bus USB, télécharge ce pilote --> Chipset
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> mb_driver....exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers mb_driver.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le Contrôleur de bus USB
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> mb_driver.....
Dossier --> INFUpdate
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre

0
Bonjour, Aussi quand j'essaye de mettre à jours le pilote Contrôleur de bus USB j'ai ceci qui s'affiche:

si tu sais faire cette action alors essaie ceci
1° Controleurs de bus USB faire un clique droit dessus puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel cliquez gauche sur Analyse du matériel compatible Plug and Play et vérifier son résultat

si l'analyse ne répare pas alors au lieu de ta première action " sa mise à jour "

Désinstalle complètement le controleur de bus USB 27 C8 puis redémarrer la machine
Windows tentera de réinstaller le controleur hote universel USB surveille ta barre des outils une icone pourra apparaitre un nouveau pilote qui tente de s'installer Windows recherchera dans sa banque de donnée ou en ligne puis retourner dans le Gestionnaire de périphériques.
Cette action fonctionne chez moi après l'avoir désinstallé
PS: normalement ton Windows est activé automatiquement mais bon tu as remplacé la carte -mère ,le réparateur l' avait surement enregistré " la nouvelle clé du produit " par précaution essaie cette manipulation

Appuyez sur les touches Windows + R puis tapez ceci SLUI puis appuyez sur ENTER activation ?
0