à la recherches des polices Linux par défaut

Fermé
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 juil. 2014 à 15:59
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 juil. 2014 à 20:10
Bonjour, je suis depuis un certain temps déjà, comme l'indique le titre, à la recherche des polices installées par défaut sous la plupart des distributions Linux. Par exemple, Serif, ou encore, URW Gothic. Je les recherches pour pouvoir les installer pour Windows. Hélas, je suis bien tombé sur quelques sites officiels mais, dès que je tente de les installer, le système me rappel qu'il ne s'agit pas d'un format de fichier valide. En clair, je recherche les polices Linux installées par défaut, adaptées au format Windows, s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2014 à 18:10
bonjour,
je ne comprend pas bien ta question !!!
je ne voit pas l'interet de recuperer des polices sous linux vu qu'elles existent pour windows
a+
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
25 juil. 2014 à 18:45
Que vous ne voyez pas votre intérêt ou non, vous êtes là pour répondre à la question et non pour critiquer mon poste! Et, non, toutes les polices Linux ne sont pas présentes sous Windows
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
25 juil. 2014 à 19:04
Ah, et aussi, je ne suis pas bête, j'ai bien regarder sur le Net et, non, ces polices ne sont pas disponibles pour Windows! Je sais tout de même ce que je demande.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 juil. 2014 à 19:12
'lut, "le système me rappel qu'il ne s'agit pas d'un format de fichier valide", étrange, car la grande plupart des polices pour Linux sont en OTF ou TTF, et Windows supporte les 2. Quoique, certaines polices sont (encore) en format PFA (police PostScript)... Quel est le format que tu as, toi?
Et aussi, tu peux récupérer les fichiers de polices, qui se trouvent quelque part dans les sous-dossiers de /usr/share/fonts/ pour les glisser dans le dossier des polices de Windows.
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
25 juil. 2014 à 19:26
Mais oui! C'est cela! PostScript! C'est ça le format bizarre qu'il m'a dit. A propos, votre technique est impossible vu que je n'ai pas de système Linux et que, je ne peux pas exécuter Linux et Windows en même temps, oh! Dommage!
0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
25 juil. 2014 à 19:52
Hélas, même si la plupart tentent de me prouver le contraire, mon cas est intéressant mais hélas, on peut considérer qu'il est impossible de le résoudre! Et cela pour plusieurs raisons! En effet, déjà, je ne peux pas transférer le dossier des polices UNIX sous Windows vu que mon logiciel de virtualisation favori, Vmware Player, a besoin des additions d'invités pour effectuer des transferts de données mais, il refuse de l'installer alors, la première solution tombe à l'eau tandis que j'ai aussi pensé à une alternative.

Il se peut aussi que j'effectue une copie du fameux dossier sur une clé usb en même temps que j'exécute Ubuntu en LiveUsb mais, de même, impossible vu que mon ordinateur n'a qu'un seul lecteur Usb!

Tampis, je suggère qu'il est mieux de fermer ce poste qu'il est impossible de le résoudre!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2014 à 20:03
re,
quelle polices cherches tu ?
tu trouve toutes les polices que tu veux sur le net
et pourquoi as tu besoin de l'usb ? tu ne peux pas tout simplement creer un dossier partager
https://forum.nextinpact.com/topic/167474-espace-partag%C3%A9-vmware-windows/
regarde ici

a+


0
MSUSER Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
Modifié par MSUSER le 25/07/2014 à 20:18
Trop compliqué pour moi, je verrais cela plus tard lorsque cela m'intéressera un petit peu plus. Et tout cela rien que pour installer des polices... J'écris souvent des histoires et des récits et je recherche des polices lisibles et claires comparées à celles qu'on peut trouver sur le Net. Mais, ce n'est pas grave car, voyez-vous, je pense passer une bonne fois pour toute à une distribution Linux dès que j'aurais un réel ordinateur personnel.
0