Problème Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Drarig29 le 25/07/2014 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 21:39
Bonjour, je vous explique la situation : l'ordinateur de mes parents vient de lâcher. Problème de carte mère mais on s'en fout un peu, là n'est pas le problème. J'ai donc récupéré la RAM et le HDD de cet ordinateur.

Mais depuis assez longtemps, mon Windows doit avoir un problème car j'ai un démarrage bizarre, enfin pas normal, et le bouton qui verrouille/déverrouille mon pavé tactile ne répond pas. Pour le démarrage, voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zfRN6y3ovac&list=UUcrrsPa2ojZ6ABasScGKoHg . Maintenant, sans vous prendre pour des cons, vous savez bien que quand on démarre Windows 7, il y a un chargement avec écrit "Démarrage de Windows" et le logo de Windows... Or là, il n'y a qu'un écran noir avec des pixels bleus en haut à gauche...

Mon problème est le suivant : quand je remplace mon disque dur (on va l'appeler le HDD1) par le disque dur de l'ordinateur de mes parents (qui est mort, je rappelle, et qu'on va appeller le HDD2), forcément, je me retrouve avec un autre ordinateur (je sais que c'est normal) mais en plus, le démarrage de Windows redevient normal, et le bouton de mon pavé tactile remarche ! Or je pensais que les deux problèmes étaient physiques, mais en fait non... Je pensais que pour le démarrage, c'était ma carte graphique, comme dit dans les commentaires de la vidéo, et que pour le pavé tactile, c'était soit le bouton, soit un branchement, sachant que j'ai déjà démonté mon PC deux ou trois fois...

Alors ma vraie question est : quel dossier ou quels fichiers de Windows pourrais-je copier depuis l'HDD2 sur le HDD1 pour retrouver un fonctionnement normal de Windows, pour ne pas avoir le Windows complet de l'autre ordinateur... En fait, j'ai beaucoup modifié mon PC, des thèmes, des curseurs, des configurations, des logiciels, etc... parce que je pourrais très bien fairen une restauration/réinstallation de Windows ou copier le Windows complet du HDD2...
Vous me comprenez ?

J'espère une réponse assez rapide, merci d'avance !
Cordialement, Corentin Girard



A voir également:

3 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
25 juil. 2014 à 11:10
Bonjour,

Effectivement l'installation de thème Windows (nécessitant un patch de dll), de custopack ou de quoi que ce soit qui nécessite de toucher aux dll Windows est dangereux et peut provoquer ce genre de soucis au démarrage.

Une solution qui fonctionne est la restauration système à une date où le démarrage fonctionnait.

Une deuxième solution consiste à insérer le cd de Windows 7 et de booter dessus pour procéder à une réparation du démarrage comme indiqué ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm

Enfin la dernière et ultime solution consiste à réinstaller votre machine de zéro.

Pour votre problème de la touche num lock, essayez ce qu'il est indiqué dans le dernier post de cette page : https://windowsforum.com/threads/num-lock-does-not-work.83377/

Tenez moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 11:57
Je n'ai pas parlé du pavé numérique mais du pavé tactile :)
(le touchpad)
Et je n'ai (personnellement) pas touché aux dll Windows, ça l'a peut-être fait tout seul... Je n'ai pas de restauration système du tout, et même si j'en avais, je ne sais plus depuis quand c'est arrivé...
Donc, j'utiliserai peut-être la deuxième solution
0
robo66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
Modifié par robo66 le 25/07/2014 à 12:04
donc on dit que le premier disc dur et brancher sur le 0 du port ide/ou sata ben l'autre tu le met sur le 1
0
robo66 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 12:02
tu le branche sur un autre slot sur la carte mere et il sera pas maitre mais esclave^^
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 15:40
désolé robo66 mais tu n'as rien compris, alors merci de vouloir me venir en aide, mais lis le sujet avant :) Je n'ai aucun problème avec les HDD...
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
25 juil. 2014 à 19:00
Dans ce cas pour ton soucis de pavé tactile ne serais-ce juste pas le driver qui est défectueux ?

Essaye de le mettre à jour via le logiciel Driver Booster ou sur ma-config.com (=touslesdrivers.com)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 21:39
En fait c'est bon, quand j'ai changé branché le HDD2 à la place de mon HDD1 (de base), il a retéléchargé tous les drivers, et quand je suis repassé sur mon HDD1, ça a remarché ! Reste plus que le démarrage...
0