[XP-Ubuntu]: grub loading error 22

Fermé
babiou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mai 2007 à 20:05
 Antoine - 30 mai 2007 à 20:20
Bonjour à tous

Je tournais sur Windows XP et sur Ubuntu. Et ne mettant pas adapté à Ubuntu j'ai décidé de l'enlever (pour récupérer la place sur le disque dur).
J'avais à la base 2 partitions de disque (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit, je ne suis pas super fort en informatique):
-un disque C: où il a windows d'installé et tous mes programmes
-un disque D: où j'avais simplement stocké des films dessus.

A lépoque j'avais donc décidé de mettre Ubuntu sur le disque D:, j'ai donc partitionné mon disque D: (avec l'aide d'une personne compétente), ainsi au final il me semble que j'avais sur ce disque 4 partitions.
-celle où il y a mes films
-une partition swap (pas sure de que ça se dise ainsi)
-une utiliser pour stocker les fichiers sous unbuntu il me semble
-et une autre utiliser par ubuntu mais de taille inférieure

Donc n'ayant pratiquement jamais utilisé Ubuntu et n'ayant pratiquement pas enregistré de travail sous Ubuntu j'ai décidé de le supprimer.
Je suis donc fait clique droit sur poste de travail sous windows gérer et j'ai vue mes partitions. J'ai supprimer les 3 qui ne correspondent pas à mes films et il m'ont demander ensuite de formater, ce que j'ai fais.
Une fois le formatage terminé, je suis aller sur mon poste de travail et j'avais un nouveau disque vierge sur mon pc (avec toutes les config que je lui avais attribué (FAT 32, un nouveau nom etc...).

J'ai donc redemarré pour voir si tout fonctionnait et BAM message d'erreur:

Grub loading stage 1.5
Grub loadind please wait...
Error 22

J'ai un peu cherché avec les touches F10, F5 ... mais je n'ai pas trouvé de piste net je ne sais pas à quoi correspond chacune d'elle. J'ai regardé aussi sur différents forums et plusieurs me disent qu'il faut que je tape des commandes dans le DOS. Seulement le DOS c'est bien l'écran où il y a écrit mon message d'erreur avec le curseur qui clignote? Si oui, mon clavier ne fonctionne pas sous le DOS donc je ne peux pas taper les commandes. Je deviens fouuuu !! Néanmoins je sais que mon clavier marche puisque les touches F5, F10 etc fonctionnent.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plaît?
Je vous remerci tous par avance.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Coucou!
J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
Déjà je suppose que tu sais pourquoi il y a un message d'erreur avec Grub...
Il faut que tu désinstalles Grub pour régler le problème;
Désinstaller "lilo" ou "grub"
Tu n'es pas obligé donc d'aller sur dos si tu sais faire ce qu'on te dit dans l'astuce. Sinon oui...
Quant au message que tu vois, ce n'est pas dos, c'est juste une erreur de Grub, rien de plus :)
Antoine
0