Besoin d'un logiciel montage vidéo gratuit ou payant :)

Fermé
AlexandreIG Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 16:17
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 11:08
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit ou payant me permettant de réaliser les mêmes effets que la vidéo du lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=S81YEKvJESM

Le but est de créer des vidéos tutos.

J'ai testé plusieurs logiciels avec : magix vidéo ; AVS Vidéo editor ; Power director ; Windows movie maker mais aucun répond à mes attentes. Du coup, j'espère qu'à travers ce post je vais pourvoir trouver LE logiciel :)

Les effets recherchés sont : Effet loupe, mettre en place du texte sur un fond carré en couleur où encore des effets grisés sur la vidéo pour mettre en lumière certains points.

Merci d'avance !

AlexandreIG
A voir également:

6 réponses

mecall Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
23 juil. 2014 à 16:25
Bonjour

Peut-être FREESTUDIO ou FREEMAKE qui sont gratuits
bonne recherche
EC
0
AlexandreIG Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
23 juil. 2014 à 16:34
Merci mecall. Je vais regarder ça de suite .
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 juil. 2014 à 11:36
Bonjour,

dans les logiciels payants, vous avez ceci :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

cordialement.
0
Bonjour AlexandreIG

Dans le tuto que tu donnes en référence il n'y a pas d'effet loupe*, mais effet zoom. Ce type de montage peut très bien être réalisé avec deux des logiciels que tu cites :
Magix Videéo deluxe : capture d'écran, effets zoom (position/taille).
Cyberlink PowerDirector permet également de réaliser ce montage.
Une autre possibilité avec un logiciel spécifique : Camtasia Studio 8 (voir aussi CamStudio moins performant mais gratuit)

Le fait de ne pas savoir utiliser un logiciel ne signifie pas que celui-ci ne peut faire.

à Mercall :
Freestudio et Freemake sont principalement dédiés à la conversion (pas pour la capture d'écran)

à tanteelise :
Pinnacle Studio depuis une dizaine d'années est largement dépassé par les concurrents.

*Effet loupe est un zoom d'une partie d'image à l'intérieur d'une image (le reste de l'image n'est pas zoomé)
effet zoom est l'agrandissement d'une partie d'image
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
27 juil. 2014 à 13:50
Bonjour je répond à Tandelise qui fait référence à studio "Pinnacle Studio depuis une dizaine d'années est largement dépassé par les concurrents."
en dix ans chacun fait des progrès et dépasse le concurrent j'utilise studio depuis toujours (studio8 au début, studio 16 actuellement entre temps j'ai acheté puis renoncer à magix de luxe on a avant tout des habitudes il est difficile de se remettre sur un nouveau logiciel. on a critiqué studio de ne pas avoir à un moment opté pour le système "cuda d'accélération matériel avec la carte graphique principe qui s'avère à présent dépassé et contre -performant avec la venue de processeur musclé à 3ghz et carte graphique intégrée
l'effet loupe est bien présent sur studio 16 ultimate
on à toujours tort avant d'avoir raison !!

cordialement à vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour glandu,

Un logiciel quel qu'il soit a ses partisans pour de multiples raisons. Pour vous le plus important est de garder vos habitudes, c'est votre droit. Il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de logiciels et utilisateurs ont su suivre l'évolution, pas tous.

Depuis 2002, j'ai pratiqué Pinnacle Studio jusqu'à la version 15 qui fut une arnaque. La découverte d'autres logiciels m'ont fait changer d'avis, inspiré probablement par une citation : " les ânes changent d'avis pas les imbéciles"
De nombreux articles jugent Pinnacle Studio moins performant et moins fiable que ses concurrents : Les numériques, Le Repaire, Ere numérique, Magazine vidéo, etc..

Lorsque le logiciel contient des effets masques (on peut toujours ajouter des masques en fichiers PNG) il est facile de créer un effet loupe et de programmer la trajectoire avec des images clés. En procédant ainsi, l'effet sera entièrement personnalisé.

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
27 juil. 2014 à 22:49
désolé pour vous c'est vrai pour studio 15 que j'ai sauté mon club vidéo adepte de" Casablanca" à par chance pour moi opté pour un nouveau public pc pour studio 17 qui à pris le moteur d'avid
cordialement
0
L'époque archaïque du Casablanca appartient au passé, à l'ère de l'analogique.

Aujourd'hui, il m'appartient de mettre en garde le public sur les différences importantes entre les logiciels. Pinnacle Studio (racheté par Ulead puis par Avid) a trop fait de victimes pour que l'on continue à lui faire de la pub. A propos de Avid Studio, ce logiciel est au point mort depuis 2012.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/07/2014 à 11:10
comme j'ai dis c'est une course au progrès Casablanca était la seule technique possible avant l'arrivée des ordinateurs musclés
Perso l'important c'est que j'ai commencé par un ordi bien dimensionné sur pentium avec studio 8 et une cam sony 8 m/m puis le 11 le 14 puis le 16 sans inconvénient ni galère et bien sur il fallait changer réguliérement d'ordi dans le même temps je travaille à présent sur un quad core 3ghz ,seven 64, 8go de mémoire un ssd pour le système et logiciel et montage vidéo, et un gros disque dur j'espère pour quelque temps encore
0
AlexandreIG Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 10:38
Bonjour !

Merci à vous tanteelise, speedy et glandu pour vos réponses !

Speedy super ! Merci pour ses précisions, je vais regarder et tester tous ça ;)

Cordialement,

AlexandreIG
0