Graver dvd video avec 6 video de 2h en moyenne

Fermé
smartone Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 10:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 13:55
bonjour à vous,
c' est mon premier post sur le forum, voila je suis debutant en montage, j' utilise powerdirector 12 et nerovison 14 pour le moment, c' est assez interesant. mon souci est le suivant, j' ai realisé plusieur video d' en moyen 10 go sur powerdirector, de 2h en moyenne, ensuite je les ai toutes compressé avec mediacoder pour avoir une taille raisonnable de 600 Mo en moyenne dans le but de les graver sur DVD ( 4.7Go - 2h) , mais je n' arrive pas à les tenir sur le dvd et je ne trouve pas comment le faire (pourtant je suis convaincu que c' est possible, vu que j' ai dvd qui on été fait ainsi sans etre forcement de tres mauvaise qualité)
j' ai besoin d' aide svjp :-)
merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,

Quelle est l'origine de tes fichiers sources : camescope AVCHD ou non, smartphone, APN ou autres ?
Est-ce des fichiers en HD ou en SD au départ ?

Sur un DVD de 4.7 Go/GB, tu peux faire rentrer environ 6 fichiers de 700 Mo à peu près en gravant en tant que disques de données.

Cependant, déjà faire passer des fichiers de 10 Go à 600/700 Mo doit forcement engendrer de la perte du point de vue du rendu visuel.
Pour moi suivant ce que sont tes fichiers (HD ou SD ?), tu pourrais soit réduire leur taille en fichiers d'environ 2 Go ou 4 Go environ ce qui t'obligera à employer davantage de DVD (3 ou 6) lors de la gravure, soit si ces des fichiers en SD ou non, de transformer tes fichier en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), c'est à dire en SD, mais là aussi tu ne pourras au mieux ne faire que des disques avec 2 chapitres donc nécessité de graver sur 3 DVD dans le meilleur des cas.
Après ce sont tes vidéos donc tu fais ce que tu en veux...

Cordialement
0
ok merci à vous,
pour le moment je l' ai ai convertit en divx et j' arrive à 4 à 5 dans des dvds, en reduisant la qualité pendant la gravure avec nero. en fait ce sont des videos telechargees sur internet et modifier avec powerdirector 12.
merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 juil. 2014 à 13:55
Si cela te convient, je te souhaite bonne continuation ;)
0