Récupérer des photos

Fermé
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 21 juil. 2014 à 17:46
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 déc. 2014 à 14:20
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu un virus. J'ai n'ai réussi à le supprimer qu'avec Avast.
Le problème c'est qu'après le nettoyage l'apparence de mon bureau avait changé ainsi que l'emplacement de certains de mes dossiers comme celui des photos...

Une fois les dossiers retrouvés, je les ai remis à la place où ils étaient avant le nettoyage.
Le lendemain, j'ai rallumé mon pc et je me suis aperçue que tout était revenu à la normale... Sauf qu'au moment de chercher dans les dossiers que j'avais déplacés juste après le nettoyage d'avast, je n'ai plus rien trouvé... Et mes photos en font partie... Evidemment, je n'avais pas fait de sauvegarde !

Pensez qu'une restauration pourrait m'aider ? Si non avez-vous une autre solution ? D'avance merci

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 août 2014 à 10:45
Infection virale, plus bricolages, à mon avis, pour vos photos, c'est cuit.

Laissez tomber ce sujet.
Et faites décontaminer votre PC sur le forum Virus-Sécurité.

Bonne journée.
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
21 juil. 2014 à 18:01
Bonjour

Un restauration fonctionne sur la configuration pas sur les données.

bav
0
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
21 juil. 2014 à 18:19
Donc, je n'ai aucun moyen de récupérer mes photos ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 juil. 2014 à 19:43
Bonjour.


"Évidemment, je n'avais pas fait de sauvegarde"
Ben, bien sûr, avant d'avoir des ennuis, on se dit que les sauvegardes ne servent à rien.


"Pensez qu'une restauration pourrait m'aider ?"
Certainement pas.
Surtout si vos données personnelles sont enregistrées sur la partition Système (emplacement par défaut).
Rien de mieux pour les trucider.


"Donc, je n'ai aucun moyen de récupérer mes photos ?"
Lors d'une suppression, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après une suppression, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Et surtout, pas de formatage.

Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important. Afin de ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque, il faut connecter celui-ci à un autre PC, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.

Mais comme vos problèmes font suite à une infection virale, et que vous avez manipulé les dossiers, il n'est pas du tout certain que Recuva puisse récupérer quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
21 juil. 2014 à 20:07
Je suis loin de penser que la sauvegarde ne sert à rien .J'ai tout de même penser à sauvegarder certains dossiers, toutefois, j'ai oublié d'en sauvegarder d'autres.

Il me semble que mon mari a essayé avec recuva mais je n'ai récupéré que 6 photos qui se trouvent être des photos que j'avais déjà sauvegarder sur un disque dur externe...

Je lui communiquerais votre méthode, on verra si cela marche mieux ainsi.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 juil. 2014 à 21:31
Mais comme vos problèmes font suite à une infection virale, et que vous avez manipulé les dossiers, il n'est pas du tout certain que Recuva puisse récupérer quelque chose.

"J'ai tout de même penser à sauvegarder certains dossiers, toutefois, j'ai oublié d'en sauvegarder d'autres."
Les données personnelles doivent être regroupées sur une même partition.
Sur une partition différente de la partition Système.
Et on fait des sauvegardes (des backup) de tout le contenu de cette partition à des intervalles qui dépendent de l'activité que l'on a sur le PC.
Personnellement, je fais au moins une sauvegarde par semaine.
0
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
22 juil. 2014 à 08:22
J'essaie aussi de faire des sauvegardes régulières mais parfois, j'oublie. Et là je le paye...

J'ai peu d'espoir de retrouver mes photos mais je vais quand même essayer votre méthode en croisant les doigts ! Je vous dirais ce qu'il en est.
0
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
31 juil. 2014 à 08:58
Bonjour,

Me voilà de retour... J'ai tenté deux fois d'utiliser le logiciel recuva sans succès car au bout d'un moment, il s'arrête et se ferme ;EJ suppose qu'il plante....

Je me suis aussi aperçue que j'ai une extention qui s'installe sans que je fasse quoi que ce soit "Browser_AppS 1.1" Je suppose que c'est un virus... ???

Help ! D'avance merci :)
0
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
4 août 2014 à 08:58
Aucun retour ? Help !

Merci.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 déc. 2014 à 14:19
Comment voulez-vous en avoir Antipolis a a déjà répondu et résumé la situation.

Recuva ne marche pas parce qu'il pante, il semble que le pc soit contaminé, donc instable, logique, tout se tient et on perdrait beaucoup trop de temps et plus que probablement pour rien du tout.

Donc c'est très mal barré, sans aucune sauvegarde précédente, les chances sont réduite comme peau de chagrin.

La seule restante chose à faire est de décontaminer (voir suggestion de Antipolis a).
Puis réinstaller Recuva et retenter.
0
Reveuse14 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 6
Modifié par Reveuse14 le 27/12/2014 à 12:24
Non, je suis tenace, je veux être sûre que mes photos sont définitivement perdues... Si quelqu'un peut m'aider... :)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 déc. 2014 à 14:20
Acheter un autre logiciel est une options, certains disant que des version payantes vont parfois plus loin, mais ce sera toujours sans garantie.
0