[Win8.1] SFR / Déconnexion Wifi intempestive

Fermé
olive2905 - Modifié par Arno59 le 19/07/2014 à 11:55
 olive2905 - 19 juil. 2014 à 12:30
Bonjour,

Depuis 2 jours, ma connexion Wifi se déconnecte sans raison. Pour la réactiver, j'utilise l'outil de résolution des problèmes, qui réactive la fonction sans-fil, mais me signale que: "un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé".

OR je me connecte en Wifi, et non en Ethernet, je ne vois donc pas pourquoi il me parle de câble...

J'ai parcouru les forums sans trouver de réponse adéquate, c'est pourquoi je demande votre aide.

Je tourne sous Windows 8.1, ma Box est une SFR. Je signale aussi que ces derniers temps, la fonction Wifi a souvent été désactivée de ma box pour diverses raisons (je ne sais pas si cela a pu avoir un rapport).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juil. 2014 à 11:21
0
Rien ne semble défectueux. Le PC fixe se connecte très bien via CPL. Cela doit venir de mon PC, car dans les moments ou il se connecte, tout fonctionne très bien!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juil. 2014 à 12:14
Faut que tu fasses des tests, voir mon lien précédent pour voir d'où viennent les déconnexions.
Si c'est la box qui arrete le wifi
Si c'est ton PC (prb de canal etc), essayer avec un CD Live etc.
0
Mes pilotes sont à jour et je n'ai pas de CD Ubuntu...
0
Les désinstallations des cartes réseau n'ont rien donné non plus...

J'ai essayé de restaurer mon PC en paramètres d'usine, mais il refuse me disant qu'il n'a pas les fichiers de récupération nécessaires.
0