ArchLinux ou Linux Mint ?

Fermé
Bouffe Ton Galil ! - 18 juil. 2014 à 22:59
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 22 juil. 2014 à 15:28
Bonjour, J'explique le Problème. J'en ait marre d'Ubuntu(L'interface est Lourde et quand une application en plein-écran plante je suit obligé de forcé le redémarrage avec le Bouton...) et TOUT les autres Gestionnaire de Bureau qui m'ont attirés n'ont pas fonctionner(Bugs Graphiques, Malgré l'usage des Pilotes NVIDIA)(Sauf XFCE)
Donc, Du coup j'aimerai bien désinstaller Ubuntu et Installer soit ArchLinux ou Linux Mint, Mais lequel Choisir ? car a vrai dire Arch m'intérésse pour son coté "Tout Paramétrable" et Performant.
Mais Mint m'intérésse pour son Interface simple mais qui reste Joli(Et aussi son Installation qui se fait avec peu de différence de celle d'Ubuntu)
C'est un Ordinateur de Jeu, voici la configuration :
Alienware Aurora R4(C'est un PC de Jeu.)
NVIDIA GTX 690(2 Coeurs, Donc il me faut ABSOLUMENT Le SLI)
Intel core I7-3930K
16 Go RAM GDDR3
Voila, J'ai tout dit, Merci de m'aider.
Et sinon comment je désinstalle Ubuntu sans flinguer un truc ?
Et sinon, ArchLinux peut s'utiliser en Multi-Tâches sans gestionnaire de Bureau ni X.org ?(Genre avoir Steam et Skype avec un jeu qui tourne en même temps)
Merci !


A voir également:

6 réponses

Bonsoir, je suis passé de ubuntu à mint car marre aussi des bugs.
Je ne connais malheureusement pas arch, ça m'avait l'air trop compliqué.

Mint à aussi ses défauts mais j'en trouve moins que sous ubuntu.
Je trouve mint bien plus léger (pourtant cinnamon x64)

J'avais testé mint car les bidouilles d'ubuntu sont transférables pour mint.
Chez moi une imprimante réseau (brother laser) qui n'a JAMAIS bien fonctionné sous ubuntu fonctionne à merveille sous mint sans grande difficultés.

Pour l'install de mint par dessus ubuntu j'avais fait une install manuelle, suffit de ré-utiliser les partition d'ubuntu (swap /home et /)

Je testerais mint en premier...
0
Bouffe Ton Galil !
19 juil. 2014 à 00:31
Ok, Merci ! Je verrait si j'arriverai a Installer Arch. Sinon go Mint !
0
Bonjour,
Disons que Arch linux ne s'adresse pas au même public que Mint...
Si tu as de solides bases sous linux, Arch est faite pour toi. Si tu es un débutant, Mint de tend la main.

Pour info, Mint c'est Ubuntu avec un autre bureau (cinnamon ou mate) à la place d'unity. Les paquets qui constituent la distribution sont strictement les mêmes donc si tu as un problème de driver graphique sous ubuntu, tu as 99,9% de chance d'avoir le même problème avec Mint (sauf si le problème est lié à unity bien sûr).
0
Ah d'accord, Je pense que je demanderait a un Informaticien de m'installer Arch ou alors je tenterait de l'installer. Merci de ta réponse ça m'aide pour faire mon choix.
Du coup j'aurait probablement les même problémes avec Mint =/
Sinon c'est Cinnamon le Gestionnaire de Bureau mais le Gestionnaire de fenétres et de Login c'est lequel ?(Pour Mint car j'aimerai avoir la même Interface)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
19 juil. 2014 à 20:45
Salut,

Si tu es vraiment intéressé par Arch Linux, tu peux toujours te rabattre vers Manjaro.

Extrait :
Manjaro Linux est basée sur Arch Linux mais a un ensemble de dépôts qui lui est propre. Elle cherche à être conviviale pour un utilisateur débutant1, tout en conservant la puissante base Arch, principalement le gestionnaire de paquets pacman et la compatibilité avec les dépôts utilisateurs Arch (AUR).

0
Bouffe Ton Galil !
22 juil. 2014 à 14:47
J'ai Installer Mint, Résultat : Il m'a suffit de faire "sudo apt-get upgrade"(Commande de MAJ) pour que ça freeze et que je me retrouve avec un OS Corrumpu... *facepalm*
Sinon manjaro a l'air d'étre bien, Mais je pense que ça risque de pas correspondre a l'interface que je cherche.
Sinon si j'installe Arch je pourrait avoir les dépots de Mint ?(càd le logiciel pour chercher et installer facilement les logiciels via leurs dépôts qui doti se nommer "Gestionnaire de Logiciel")
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
22 juil. 2014 à 15:28
Sinon manjaro a l'air d'étre bien, Mais je pense que ça risque de pas correspondre a l'interface que je cherche.
Ah bon ? Et que cherches-tu comme interface ???

Sinon si j'installe Arch
As-tu seulement conscience de comment se présente Arch lors de l'installation ?

A titre d'information, voilà à quoi ressemble le gestionnaire de paquets sous Manjaro :

0