Iso légal via site microsoft

Fermé
Sachat - 17 juil. 2014 à 19:47
 Sachat - 18 juil. 2014 à 15:10
Bonjour, j'ai un ordi toshiba avec windows 8.1 core légal et activé (satellite c850).

Je souhaite réinstaller windows8.1 core sur un ssd.

J'ai normalement récupéré la clé de produit (via plusieurs logiciel dont rw everything)

Lorsque je lance le logiciel microsoft pour télécharger l'iso (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only) il me dit que la vérification de la clé a échoué.

Faut-il utiliser une clé générique? L'activation se passera t-elle normalement?
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, la clé Toshiba fonctionne uniquement pour l'activation (pas pour télécharger ni installer).

J'ai procédé ainsi:

1 chercher sur internet l'empreinte sha1 de windows 8 correspondant à la licence de l'ordinateur ("home" = "core")
2 télécharger l'iso correspondant à cette empreinte
3 vérifier l'empreinte sha1 de l'iso téléchargé
4 graver l'iso (faible vitesse + vérification de la gravure)
5 Utiliser un utilitaire pour avoir la bonne clé win8 (sans install = rw everything version portable)
6 Installer win8 avec une clé d'installation correspondant à la licence précédemment récupérée (dispo sur le web)
7 activer normalement win8 avec la clé Toshiba trouvée en étape 5. (attention tous les utilitaires ne donnent pas la bonne clé! rweverything fonctionne très bien car affiche la clé contenue dans le bios)

Pas si compliqué en fait...
1
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
17 juil. 2014 à 19:48
Bonjour,

Ta clef est certaiment uniquement valable pour le disque dur d'origine sur lequel était installé Windows.
0