Grub rescue error : no such partition

Fermé
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 juil. 2014 à 15:38
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 févr. 2015 à 12:05
Bonjour,
Depuis que j'ai supprimé une partition de Ubuntu qui était en dual-boot avec Windows XP, ce message d'erreur apparaît à l'écran :

error : no such partition.
grub rescue>

J'ai pu lire sur des forums qu'il faut réinstaller le MBR de Windows XP.
Mais le problème c'est que mon ordinateur ne supporte pas le boot USB, que le lecteur DVD est hors-service et que je ne sais pas si le boot depuis une disquette fonctionne encore...

Merci de me répondre rapidement car c'est le seul PC dont je dispose.

Cordialement

Vickes67

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Commence par aller voir dans le bios quelles sont les options de boot disponibles... Mais apparemment sauf à remplacer le lecteur défaillant, ton pc a déjà un pied dans la tombe...
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
13 juil. 2014 à 21:32
J'ai déjà regardé les options de boot mais il y a seulement :
- Hard Disk (Disque Dur)
-Floppy Disk (Disquette)
-CD-ROM Drive (Lecteur CD)

Merci de m'indiquer ce que je peux encore faire, en évitant de changer le lecteur CD car il est assez difficile de trouver la pièce...
0
Il ne te reste que la solution d'amorcer ta clé usb à partir d'une disquette...
La solution s'appelle plop boot manager installé sur une disquette qui te permettra de démarrer sur la clé usb :
http://www.plop.at/en/bootmanagers.html

Mais pour ça il te faut trouver un autre pc et avec un lecteur de disquette, ce qui devient rarissime !
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 08:41
Salut,

Pour vérifier le boot sur l'usb dans le bios, il faut avoir inséré une clé bootable, sinon l'option n'apparaît pas.

Autre piste pour toi... tu branches le disque dur sur un pc équipé de W7 (dans un boîtier usb, par exemple).... tu lances la commandes suivante qui va réécrire un mbr compatible ntldr (le format de XP):

bootsect /nt52 n:  

(n étant à remplacer pas la lettre attribuée au disque dur externe).
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
14 juil. 2014 à 20:11
Il est vrai qu'il est difficile de trouver des PCs avec un lecteur Disquette. Mais sinon pour l'idée du Disque Dur dans un boitier USB, est-ce que cela coûte cher ? Et pourriez-vous m'indiquer comment insérer le Disque Dur (en IDE) dans le boitier ? Juste pour préciser que le PC est un PC Portable HP Omnibook XE3 qui tournait autrefois sous Windows 98 et que j'ai passé sous Windows XP à une époque où le Lecteur CD fonctionnait encore.
Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:13
Le plus simple serait de remplacer le lecteur cd... on trouve ça pas cher en neuf, voire gratuit dans les déchetteries.
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
16 juil. 2014 à 14:04
Mais le plus dur est de démonter le PC, j'ai déjà essayé mais le PC ne s'ouvrait pas... Avez une aide pour le démontage. Car j'ai voulu voir ce qu'il ne marchait plus....
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 18:42
Re,

De toute manière, le mbr ne se réparera pas tout seul.... Soit tu trouves un lecteur cd, soit tu démontes le HDD. Je ne vois rien d'autre.
0
Vickes67 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
14 févr. 2015 à 12:05
D'accord merci beaucoup !
0