Carte de visites

Fermé
njip Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 11 juil. 2014 à 14:47
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 juil. 2014 à 21:42
Bonjour,
svp après avoir monter une carte de visite(avec images) ds photosh, comment procede t-on pour la disposer sur une planche pour enfin imprimer?

et comment l'imprimer recto-verso de manière que le verso soit exactement disposer comme le recto?

merci!


3 réponses

bonjour

après avoir monter une carte de visite(avec images) ds photosh, comment procede t-on pour la disposer sur une planche pour enfin imprimer?

- tu crées un nouveau document pour ta planche (en général un A4)
- tu importes ta carte enregistrée au préalable, tu la dupliques et tu disposes les duplications en te servant des flèches du clavier pour rester aligné
- tu places des repères magnétiques comme ceci:
https://www.cjoint.com/?DGlr7QVtWCi
- tu enregistres ta planche recto

- ensuite, tu masques (ou tu supprimes si tu préfères) tes cartes côté recto et tu importes le côté verso que tu dupliques de la même façon et que tu places dans les repères
- et tu enregistres la planche verso
ainsi tes cartes seront disposées dans le même gabarit et tu devrais pouvoir imprimer les deux côtes sans problème
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 20:12

njip - 14 juil. 2014 à 19:20



oui je viens d' imprimer ma carte de visite recto, et avant de lancer le verso j'ai copié le verso pour le déposer à la place du recto mais je ne cprends pas pkoi le verso n'épouse pas les reperes du recto cme ça devrait afin qu'au moment de la découpe on puisse mieux apreçier le recto-verso!

bonsoir

excuse-moi mais je ne comprends pas comment tu as procédé
peut-être me suis-je mal expliquée, donc je précise:
quand tu as enregistré la planche recto - avec toutes les faces recto - tu importes UNE face verso dans les repères d'une face recto
(tu seras peut-être obligé de la redimensionner)
et , après l'avoir disposée exactement, tu dupliques cette face verso pour faire toute la planche
obligatoirement, les faces recto et verso seront superposées
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
14 juil. 2014 à 21:42
C'est classique quand on veut faire du recto verso avec des reperes...

Les imprimantes ne centrent pas l'impression dans le papier.. et de ce fait on a le double du decalage en impression recto verso .. Si vous avez par ex. un decalage (droite-gauche) de 3 mm au recto, en impression reperage recto-verso vous aurez 6mm..

C'est un probleme mecanique de l'imprimante... certaines ont une marge d'erreur assez faible et d'autres c'est du 5mm.. a cela s'ajoute la variation de l'allongement du papier quand il passe dans le four sur une laser.

Sur les gros copieurs connectes il y a une fonction qui permet de deplacer l'image de l'impression dans la page. cela permet de compenser ce probleme.
Sur les petites imprimante vous devez faire 2 fichiers en deplacant l'image de l'un par rapport a l'autre dans la surface de la page.... et de rajouter du fond perdu car le reperage en numerique n'est pas au centieme.. loin de la !!
0